Bonjour.
C'est mon premier post sur ce forum. en règle générale je me débrouille tout seul, mais là j'ai une question à propos d'un truc que je considère comme étrange (ou normal).
Je veux faire un changement de l'action d'un form en fonction de la valeur saisie dans un input.
Pas de soucis, çà marche.... mais je me rend compte que mon form est "submité" sur simple validation de l'input alors que je n'est aucun bouton submit, ni de submit sur un onChange (le on submit déclenche si je valide mon input au clavier).
Mon form ne comporte qu'un input, et c'est tout. Si j'en met deux, alors là le onSubmit ne se déclenche pas "tout seul".
C'est peut être normal, peut être qu'il y a une règle implicite du genre :
"un seul élément dans un form = submit sur validation clavier..."
Mais est-ce un comportement normal et identique sur tous les navigateurs ?
Mon code de test est tout simple :
Merci d'avance.
Franck
Modifié par florealpes (21 Nov 2013 - 10:21)
C'est mon premier post sur ce forum. en règle générale je me débrouille tout seul, mais là j'ai une question à propos d'un truc que je considère comme étrange (ou normal).
Je veux faire un changement de l'action d'un form en fonction de la valeur saisie dans un input.
Pas de soucis, çà marche.... mais je me rend compte que mon form est "submité" sur simple validation de l'input alors que je n'est aucun bouton submit, ni de submit sur un onChange (le on submit déclenche si je valide mon input au clavier).
Mon form ne comporte qu'un input, et c'est tout. Si j'en met deux, alors là le onSubmit ne se déclenche pas "tout seul".
C'est peut être normal, peut être qu'il y a une règle implicite du genre :
"un seul élément dans un form = submit sur validation clavier..."
Mais est-ce un comportement normal et identique sur tous les navigateurs ?
Mon code de test est tout simple :
<body>
<script type="text/javascript">
function envoi_form(valeur){
/* if (valeur=='connexion') {document.formr.action = "";} else {document.formr.action = "resultat.php";} */
/* document.formr.submit(); */
alert(valeur); return false;}
</script>
<form id="formr" name="formr" method="get" action="" onsubmit="envoi_form(document.formr.chaine.value)">
<label for="chaine">Chercher :</label>
<input name="chaine" type="text" id="chaine" size="12" <?php if(isset($affiche_chaine_recherche_rapide)) {?>value="toto"<?php }?> />
</form>
</body>
Merci d'avance.
Franck
Modifié par florealpes (21 Nov 2013 - 10:21)