Bonjour,
j'utilises un code dans mon DOCTYPE que j'ais trouvée ici, mais en fait j'aurais du avant tout
vous demander à quoi il correspond ce code Smiley confused

Alors merci à celui ou celle qui pourra m'éclairer sur ce point.

<!doctype html>
<!--[if lt IE 7 ]> <html class="no-js ie6" lang="fr-FR" prefix="og:  http://ogp.me/ns#">  <![endif]-->
<!--[if IE 7 ]>    <html class="no-js ie7 modern-ie" lang="fr-FR" prefix="og:  http://ogp.me/ns#">  <![endif]-->
<!--[if IE 8 ]>    <html class="no-js ie8 modern-ie" lang="fr-FR" prefix="og:  http://ogp.me/ns#">  <![endif]-->
<!--[if IE 9 ]> <html class="no-js ie9" lang="fr-FR" prefix="og:  http://ogp.me/ns#">  <![endif]-->
<!--[if !(IE)]><!-->
<html class="no-js" lang="fr-FR" prefix="og:  http://ogp.me/ns#"><!--<![endif]-->

<head>

Merci d'avance
Modifié par Christele (21 Nov 2013 - 18:18)
Bonjour.

Ce sont des commentaires conditionnels permettant de servir pour les différentes versions d'Internet Explorer une version de la balise html, accompagnée d'une classe personnalisé.

Ces class permettaient de corriger les défauts liés à ce navigateur particulièrement récalcitrant aux standards du web. Ou tout simplement de par son obsolescence (IE10 est déjà en-deçà de n'importe quel autre navigateur quand aux possibilités, normal : il est l'un des seuls à ne pas pouvoir se mettre à jour automatiquement).

Exemple : ajout d'une class "ie6" pour Internet Explorer 6. Mais cela n'a plus beaucoup d'intérêt pour ce navigateur, étant donné son abandon. C'est encore intéressant pour IE8 et 9. À voir selon vos besoins.
Hello,

Ton doctype est tout simplement un doctype HTML5.

Je suppose que tu parle de ce qui se trouve au niveau ton élément html. Il s'agit de commentaires conditionnels appliquant une classe spécifique (ie6, ie7, etc.) à cet élément pour chaque version d'IE. Ça permet ensuite de débugger en créant des règles qui ne s'appliqueront que pour les versions d'IE concernées. Par exemple, si tu as un bug sur ie7 avec le sélecteur CSS #menu li, tu pourras proposer un correctif à l'aide du sélecteur .ie7 #menu li.

Ensuite il y a également dans ton élément html un lien vers OpenGraph (cf documentation OGP).

edit : grillé Smiley cligne
Modifié par audrasjb (20 Nov 2013 - 15:45)
Mille mercis à vous deux,
En fait je crois que je vais les abandonner ! bien que les centaines de millier d'utilisateurs, bloqués à XP Pro SP3 ne peuvent pas dépasser IE 8 Smiley eek
Vraiment cela devient énervant !

Merci encore Smiley smile
audrasjb a écrit :
edit : grillé Smiley cligne

Smiley cligne

Christele a écrit :
En fait je crois que je vais les abandonner ! bien que les centaines de millier d'utilisateurs, bloqués à XP Pro SP3 ne peuvent pas dépasser IE 8 Smiley eek

Selon mes stats environ 4-5% du trafic actuel. Pour plus de précisions voir ici.
Modifié par Olivier C (20 Nov 2013 - 17:45)
Olivier C a écrit :

Smiley cligne
Selon mes stats environ 4-5% du trafic actuel. Pour plus de précisions voir ici.

Ah oui je vois tes sources chez les clowns je connait bien ce site !
Sais tu que sur XP Pro SP3 on ne peux télécharger aucune version de IE supérieur à 8, alors que le nombre de XP Pro reste énorme et au moins la moitié d'entre eux restent fidèle à IE évitant le curieux chrome qui garde tes login hors de ton micro ! et autre ralentisseurs notoires..
Christele a écrit :
Sais tu que sur XP Pro SP3 on ne peux télécharger aucune version de IE supérieur à 8, alors que le nombre de XP Pro reste énorme et au moins la moitié d'entre eux restent fidèle à IE évitant le curieux chrome qui garde tes login hors de ton micro ! et autre ralentisseurs notoires..

Je pense connaitre un peu tout cela. Cordialement.
Christele a écrit :
Ah oui je vois tes sources chez les clowns [????] je connait bien ce site ! […] alors que le nombre de XP Pro reste énorme et au moins la moitié d'entre eux restent fidèle à IE

Sans vouloir te vexer, cette source me paraît bien plus fondée que tes estimations au doigt mouillé Smiley cligne
Par ailleurs, plus aucun nouveau matériel n'est vendu avec XP depuis un moment et le renouvellement des parcs informatiques aidant, il est logique qu'IE8 décroisse de plus en plus rapidement…
Christele a écrit :
[…] évitant le curieux chrome qui garde tes login hors de ton micro ! et autre ralentisseurs notoires..

Le "curieux Chrome" (rigolo, comme expression) équipe pourtant plus de la moitié des machines (source) et c'est bien compréhensible vu ses performances. Firefox suit derrière à 27% de part de marché. Quant à ton terme très flou de "ralentisseurs notoires", je ne vois de quoi tu parles. Tout ça me rappelle un peu l'histoire des métadonnées et du référencement dans le bar… Smiley smile
Modifié par audrasjb (20 Nov 2013 - 19:51)
Modérateur
Christele a écrit :
Ah oui je vois tes sources chez les clowns je connait bien ce site !

Je ne suis pas leur plus grand fans, mais pas besoin d'être aussi catégorique, ce sont juste leur statistiques de visites.
Par contre, effectivement, il faut donc les prendre à des pincettes, ces statistiques ne concernent que les visiteurs de w3schools, qui sont à forte majorité des pros ou amateurs de la conception web. Ce public là est en effet un des premier à avoir abandonné Internet Explorer. Des statistiques plus globales donnent des chiffres entre 25 et 30% d'IE (et non pas 11%). Et donc des stats d'IE8 entre 7 et 8% d'IE8, ce qui n'est pas rien. Après cela est au niveau mondial, cela peut varier beaucoup selon les régions ou les public cibles.

Au final, les seules statistiques vraiment parlantes seront toujours celles de ton site…
J'ais au moins appréciée, que chacun puisse garder sa vision des choses.
Merci pour cela, et en tout cas merci de vos réponses.
Christele