Bonjour,

le site que je suis en train de reconstruire se décompose en plusieurs sections. La structure de chaque page sera la même (presque), seules changeront (outre le contenu textuel évidemment !!!) l’image de fond et les couleurs suivant les sections.
Mon problème (toujours ces problèmes de débutant...) est le suivant :

Je peux bien sûr avoir une CSS pour chaque section et il n’y a plus de problème. C’est ce que j’ai commencé à faire. Mais à la 3ème section j’arrête, car....
On ne peut pas dire que ce soit très malin (non!) vu qu’à part les couleurs (et fonds) il n’y a pas grand-chose qui change d’une CSS à l’autre.

Je pense régler le problème des couleurs « intérieures » aux différents blocs secondaires sans grande difficulté (en dissociant les attributs de couleur du reste –permanent- et en appliquant ainsi deux classes à mes éléments). Est-ce la bonne méthode ?
Bien sûr ça va rallonger quand même pas mal la CSS unique, peut-être vaudrait-il mieux lier deux CSS à chaque page: une pour la structure (la même pour tout le site), une pour les couleurs-et-fond ??? (une par section) )

Pour les « body » qui recevaient une « background-image » variable suivant la section, ça coince...

Mes CSS commençaient par :

body {
	font-family: Verdana, Arial, sans-serif;
	margin: 0;
	padding: 0;
	text-align: center; 
	background-image:   url(...);
}

#conteneur {
	width: 80%;
	margin-left: auto;
	margin-right: auto;
	text-align: center;
}

J’ai ajouté un id “global” que j’insère entre le <body> et le <div id=”conteneur”> pour ne gérer que l’image de fond. (Pour finir, réellement je créerai #global1, #global2, #global3 etc. autant que de sections)

#global {
background-image: url(...);
}
-------------------
Et ça ne fonctionne pas trop mal. Sauf que :
- avec IE tout va bien (pour une fois !)
-avec Firefox mon image de fond ne va pas jusqu’au fond (j’ai une bande blanche)

Et ma question (évidemment) : Comment y rémédier ? (j’ai bien essayé les height : 100% un peu partout mais bof...)

Deuxième question (si vous êtes arrivés jusque là... désolé d’être si long pour pas grand-chose...) : Cette démarche générale est-elle correcte ?
Bonjour,

Il manque des infos pour répondre mais tu peux très bien faire une feuille de style "général" pour tout ce qui serait commun à toutes les pages. Et ajouter une feuille de style avec les attributs changeants d'une page à l'autre. Sachant que tu as le droit d'appeler 2 fois la même référence. Ex :

Sur une feuille commune à toutes les pages :

#UnExemple {
  float:left;
  width:350px;
}

Sur une page au hasard :

#UnExemple {
  color:red;
}

C'est une réponse mais il y a sûrement maintes possibilités.
Excellente piste...
ça répond parfaitement à mes attentes (au moins en théorie...)
Je vais essayer au plus vite.
En attendant, merci beaucoup.