Coucou,

J'utilise la balise vidéo sur mon site, mais j'ai quelques questions :

J'ai mît une vidéo hd 1080px pour mon site elle pèse environ 150mo est-ce que vous pensez que cela posera un problème ?

Par contre pour mon site mobile elle ne passe pas, quel poids me conseillez-vous maximum, avez-vous des recommandations pour être sur que ma vidéo passe partout ?

Merci

Clara
Bonjour Clara10,

Si tu ne veux pas avoir de problème d'affichage pour ta vidéo, je te propose de la mettre sur Youtube et de prendre le code qu'il te propose.

C'est la solution de facilité, mais au moins ta vidéo passera partout.
Ok.
Pour continuer sur l'idée des plateformes vidéos, je peux te proposer Viméo.
Viméo est plus permissif que Youtube et je pense que tu peux y mettre de l'adulte. Il faut vérifier pour cela.
Merci, je vais voir, mais ce qui m'embête c'est qu'après je n'ai plus de controle sur les actions... Afficher tel ou tel image après lecture etc...

N'y a-il pas une manière simple en utilisant la balise video d'être sur que tout le monde puisse lire...???

Comment fait youtube ?

Merci à tous
salut,
tu pourrais déjà proposer différents formats selon le périphérique utilisé. Youtube va plus loin et propose des qualités selon la connexion. Tu devras dans tous les cas faire un fallback avec un lecteur Flash.
Zelalsan a une bonne idée en donnant l'idée du format selon le périphérique utilisé.
mais pour cela, tu es obligé d'avoir tes vidéos en plusieurs formats (pour les navigateurs et les lecteurs portable).

La seul manière de faire est de créer un petit script permettant de faire ça. Script mélangeant HTML5 et Javascript.
Je te déconseille d'utiliser la technologie flash dans ce cas.
C'est ce que j'ai fais, et la vidéo ne passe pas avec des samsungs. J'ai mit format :
Mp4
Mp4 - mpeg
Ogg
Webm

Avec debit pas très haut

Je pensais que cela serait suffisant...
Salut

Dans ce cas peut être utiliser une plateforme de vidéo réservées aux videos adultes ( tube x ) genre redtube et cie et utiliser leur code d'intégration non?

CDT
Christophe
Bonjour,

Tu peux compresser ta vidéo grâce a des logiciel vidéos et réduire du coup la taille, tu peux également créer plusieurs vidéos de qualité différentes selon si tu es sur un portable , une tablette ou un ordinateur.
Sur ton site il faudra détecter la taille d'écran et afficher la vidéo en fonction de la taille de l'écran de l'utilisateur.
Le temps de chargement dépendra de la connexion wifi ou 3g ... voir 4g pour les chanceux.

Pour cela il te faudra des connaissances en programmation... si tu ne veux pas que des hébergeur s'accapare ta vidéo mais le plus simple est bien sur d'héberger tes vidéos sur un site dédié à cela.

Sinon si tu utilise un cms peux être il existe un module qui le feras à ta place.

Bon courage