merci pour ces gabarits! Smiley biggrin
moi qui ne connaissait rien au css j'ai pu adapter mon site comme je le souhaitais.
mon seul problème est que ma page n'est plus centré. Smiley decu
j'ai beau comparer ma page avec le modèle, je ne trouve pas où j'ai fauté Smiley eek

si quelqu'un à une idée...
merci d'avance
Bonjour,

Sans voir de page en ligne, ou, au minimum, le code que vous avez modifié, il va être difficile de tenter de vous répondre.
Re,

1/ Je confirme que c'est un beau merdier !
2/ Bonne nouvelle, votre site est parfaitement centré !
3/ Mais avec un corps de document fixé à 960px, ça ne se voit pas beaucoup...
body {
    background-color: #00FF00;
    color: #FF3333;
    [b]width: 960px;[/b] <- Oui, là !
}

À supprimer donc si vous souhaitez que votre site soit centré...
Sinon, au niveau des conseils je ne saurai pas vraiment par où commencer... Smiley sweatdrop
Un "petit" tour par la section Apprendre, ou soumettez votre site à la critique dans la section idoine Smiley cligne

Bon courage.
oui merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Smiley biggrin

c'est le problème éternelle de la personne pressé qui s'y connait "un peu".
j'avais fait une "formation" (qui n'était en fait qu'une initiation), il y a quelques années sur dreamweaver et adobe imageready. c'est dire dire l’obsolescence de mes connaissances !!!

je suis plutôt graphiste à la base et mon pote qui a besoin de ce site s'y connait en moins. il avait bricolé un site avec blogger que moi-même j'ai estimé mal fichu!!! Smiley eek
comme on a pas un rond pour confier ça à un professionnel, on le fait nous même... Smiley confus

promis, j'irai voir la rubrique "apprendre" sur cet excellent site explique clairement (pour les gens comme moi) et je ferais le ménage

votre aide m'a été précieuse, ça ma remotivé. Smiley smile
Modifié par jackpouet (11 Nov 2013 - 13:13)