Bonjour,
Pourquoi n'est il pas possible de mettre une balise h1 dans un P ?
J'aurais souhaité éviter de créer une div pour mettre mon h1 puis mon p.
Dans l'idée c'est juste faire l'économie de quelque div.
Mais sous FF et surement les autres si je met mon h1 dans le p alors a l'affiche le h1 est sortie du P.

je sais cela semble du charabia, mais que voulez vous c'est pas moi qui nome les balises Smiley lol
héhé tu t'appelle Christobal pas Charabia Smiley lol !

Je ne pourrais pas trop de dire le pourquoi du comment. J'essaie de respecter les ordres s'il y en a. J'ai créé des class pour changer les styles...
Administrateur
Bonjour,

le standard HTML est ainsi : un texte est soit un paragraphe, soit un titre de niveau entre 1 et 6 mais ne pourrait pas être les 2 à la fois.
Ce sont tous les 2 des éléments de type bloc (%block en jargon HTML 4.01) ne pouvant contenir que des éléments en ligne comme span, strong, em, sup, sub ou également img, br, input, label par exemple mais pas un div (un span fera l'affaire) ou un autre h1-h6 ou p.
C'est comme pour la rédaction de courrier sur une feuille A4 ou un traitement de texte : les paragraphes vont l'un sous l'autre, de façon assez naturelle.
EDIT:
- pour aller plus loin, le cours HTML de G. Chagnon http://www.gchagnon.fr/cours/html/elements.html
- je déplace le sujet vers le salon Questions générales puisque c'est du HTML, pas du CSS
- utiliser un div n'a aucune contre-indication à part le fait de rajouter un élément au code HTML. Il n'a aucune sémantique donc s'il y en a besoin pour styler une page, c'est l'élément de choix (de préférence, en lui ajoutant une classe et en ciblant en CSS cette classe). Ça vaut mieux que des CSS "tour de force" s'affichant mal à la première modif...
Modifié par Felipe (07 Nov 2013 - 16:55)