Bonsoir,

Voilà j'ai mis ma bannière sur mon site, chargée par un fichier CSS, et les fêtes approchant, existe t il un moyen ou un script de changer automatiquement la bannière en fonction du mois...

Décembre approchant, il me tardait à mettre en place un logo pour Noël, Pâques idem bref peut on mettre des bannières ou logos et que celui ci change en fonction du mois ?

Cordialement merci par avance Smiley cligne
Salut FranckTh,

Pour ta demande, tu peux tout à fait faire un script PHP qui appel un fichier CSS selon le mois de l'année.
C'est un script qui n'est pas long à faire.

Si tu as besoin d'aide pour cela, n'hésite pas à nous le dire.
jeff-roland a écrit :
Pour ta demande, tu peux tout à fait faire un script PHP qui appel un fichier CSS selon le mois de l'année.
C'est un script qui n'est pas long à faire.

Tiens, ben justement j'en avais trouvé un que j'avais adapté :

/*                               affichage de la saison                         */
function seasons() {
	$adate = date('Ymd');
    $limits= array('1221' => 'winter',
                   '0921' => 'autumn',
                   '0621' => 'summer',
                   '0321' => 'spring',
                   '0101' => 'winter');
    foreach ($limits AS $key => $value) {
        $limit=date("Y").$key;
        if (strtotime($adate)>=strtotime($limit)) {
            return $value;
        }
    }
}

//résultat
$calendarSeason = seasons();


Ensuite il faut appeler la variable $calendarSeason dans la page conceernée et la styler en css.

Pour cibler des jours spécifique il faudra créer un tableau complet avec la fonction php date().

J'ai mis ça en place sur mon site pour un calendrier : le saint ou la fête du jour, accompagné d'une feuille morte, d'un flocon de neige etc. Voir ici par exemple.