Bonjour torest.
torest a écrit :
C'est juste que je ne savais pas si c'était propre ou non.
Je pense que tu te poses un faux problème. Je suis comme toi, je développe dans mon coin pour mon usage personnel et de ce fait, je suis autodidacte en ce qui concerne le web.
Je dirais plutôt que c'est une question de priorité mais aussi une question de fainéantise !
Pour la priorité, j'essaye toujours de voir si l'on ne peut pas trouver d'abord une solution "dans le flux" avant d'envisager autre chose (float ou position).
Pour la fainéantise, c'est de prendre le premier code qui fonctionne et de l'appliquer bêtement.
Comme j'ai du temps à perdre, je peux me permettre de réfléchir sur la meilleur solution à adopter.
Le plus difficile, pour moi, a été de maitriser la mise en forme de la présentation de mes pages web.
J'ai fait beaucoup d'exercices et j'apprends encore !
Si je me permets de proposer des solutions alors que je n'ai pas la compétence requise, c'est aussi pour que l'on vienne me dire ce qui ne va pas dans ma solution.
J'essaye de comprendre et ensuite j'adopte la solution proposée.
Pour répondre à ta question, il ne faut pas être trop rigide avec les règles que certains imposes.
Le bon respect des règles est une chose, mais faire une usine à gaz est la pire des solutions.
Je prends un exemple que j'adoptais assez facilement.
Il s'agit du positionnement du pied (le footer) dans une page.
J'avais trouvé une solution en JavaScript qui consistait à donner une hauteur à un margin-top (celui du footer) en fonction de la taille de la balise juste au-dessus et de la taille de la fenêtre.
Jusqu'au jours où j'ai compris que l'on pouvait faire pareil avec "min-height".
En gros, il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises méthodes, mais des solutions plus ou moins acceptées.
@+