Bonjour et merci de l'aide que vous m'apportez au quotidien

Voilà ma question :
'<a href="' . append_sid("arcade_games.$phpEx?gid=" . $tab_player[$i]['gid']) . '">' . $tab_player[$i]['gamename'] . '</a>' . ' : ',


Comment modifier ce lien pour l'ouvrir en popup ?
Bonjour,

Le plus fiable reste

<a href="tonphp.php"  onclick="open('tonphp.php', 'Popup', 'scrollbars=1,resizable=1,height=560,width=770'); return false;" >le choix</a><br />

Modifié par Christele (01 Nov 2013 - 18:35)
merci mais là tu fais référence d'un lien codé en html, hors moi c'est en php donc j'imagine que cela doit être différent... Smiley cligne
Bonjour Franck,

Ton lien n'est pas "codé" en PHP, ton lien est un HTML dont les valeurs la valeur de l'attribut href et le contenu ont été généré par des variables PHP. Le output reste de l'HTML.

'<a href="' . append_sid("arcade_games.$phpEx?gid=" . $tab_player[$i]['gid']) . '">' . $tab_player[$i]['gamename'] . '</a>'


Donnera

<a href="valeur_de_variable_1">valeur_de_la_variable_2</a>


La solution de Christele fonctionne donc (sauf que la commande est window.open, pas juste open), il faut que tu rajoutes un evenement onclick a ton lien.

'<a href="' . append_sid("arcade_games.$phpEx?gid=" . $tab_player[$i]['gid']) . '" onclick="window.open(this.href, \'Popup\', \'scrollbars=1,resizable=1,height=560,width=770\'); return false;">' . $tab_player[$i]['gamename'] . '</a>'


Qui donnera

<a href="valeur_de_variable_1" onclick="window.open(this.href, 'Popup', 'scrollbars=1,resizable=1,height=560,width=770'); return false;">valeur_de_la_variable_2</a>


- onclick détecte l'action de l'utilisateur sur le lien
- this.href récupère la valeur de l'attribut href, c'est-à-dire ta destination. Utiliser this.href évite d'avoir à modifier à 2 emplacements si la destination vener à changer
- 'Popup' est le nom de la nouvelle fenêtre
- 'scrollbars, etc...' sont les paramètres de ta popup

Plus d'infos ici: Window open() Method

- return false évite que le lien s'ouvre aussi dans la fenêtre en cours (en gros JS dis au document, après window.open, ne fais plus rien)
- garde bien la valeur de la destination dans le href, tu pourrais avoir l'url dans le window.open et te passer du href, mais ton lien ne serait pas accessible si l'utilisateur a javascript de désactiver.
Tu peux rajouter un target ="_blank" pour plus de cohérence: si l'utilisateur n'a pas JS, la popup ne s'ouvrira pas mais le navigateur ouvrira une nouvelle fenêtre avec la destination.

Normalement mettre des évènements JS en ligne dans le HTML c'est plutot moche (sans parler de faire des popups a la base), mais vu ta confusion html/php, je pense que c'est encore un peu tôt pour t'initier aux lightbox et a l'unobstrusive javascript Smiley smile
merci pour cette réponse, j'ai enfin réussi avec toutefois quelques difficultés, mais j'aime les difficultés Smiley cligne
Bonjour,

Je remonte le sujet, là j'ai un soucis avec un popup.

J'ai une page HTML simple, qui appel une popup et ce ferme illico presto après avoir ouvert celle-ci(c'est pour faire un application)

Sachant que nombreux sont les navigateurs qui n'accepte pas les popup, j'ai veux mettre un "return false" si ma popup ne 's'ouvre pas afin que la page mère ne se ferme pas automatiquement.

Seul problème, avec le "return false", la page mère reste ouvert que la popup s'ouvre ou pas et sans le "return false", la page ce ferme comme prévu sans rien ouvrir derrière (donc pas popup).

Quelqu'un connait il la solution à mon problème qui est d'empêcher la fermeture de la page mère si la popup ne s'ouvre pas?
Christele a écrit :
Bonjour,

Le plus fiable reste

&lt;a href=&quot;tonphp.php&quot;  onclick=&quot;open('tonphp.php', 'Popup', 'scrollbars=1,resizable=1,height=560,width=770'); return false;&quot; &gt;le choix&lt;/a&gt;&lt;br /&gt;


Bonjour
Je me permet de relancer ce sujet car j'ai essayé de mettre ce code dans un fichier langage.php mais ca me fais une page blanche.

Voici ma fonction

'form_tete'=>	'<strong>OPTION "<span class="orange">ANNONCE EN TÊTE</span>"</strong> ',


J'ai essayé comme ci-dessous mais page blanche


'form_tete' =>	'<strong>OPTION "<span class="orange">ANNONCE EN TÊTE</span>"</strong> <a href="popup/popup_entete.php"  onclick="open('popup/popup_entete.php', 'Popup', 'scrollbars=1,resizable=1,height=480,width=590'); return false;" >le choix</a>',