Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et debutant en php et javascript. J'aimerai integrer les balise titre et artiste dans mon code javascript, mais je ne vois pas comment faire...

Voici mes codes :
PHP :
<?php
error_reporting(0);


// Url du xml : Insérez votre radio uid et votre api key
$xml = @ simplexml_load_file('http://api.radionomy.com/currentsong.cfm?radiouid=xxx&apikey=xxx&type=xml');
foreach ($xml as $track)
{

  $artiste = $track->artists;
  $titre = $track->title;

}
$artiste = ucwords($artiste);
$titre = ucwords($titre);
?>


JS :
var myPlaylist = [
	
	{
		mp3:'http://listen.radionomy.com/hitsactu',
		title:'<?php echo $titre; ?>', /* code php ici */
        artist:'<?php echo $artiste; ?>', /* code php ici */
		rating:3,
		cover:'music/logo.png'	
	},
	{
		mp3:'http://listen.radionomy.com/freedomunityfr',
		title:'Freedom Unity',
		rating:3,
		cover:'music/freedomunity.jpg'	
	},		
	
];


Merci d'avance
C'est clair qu'avec un <?php echo $titre; ?> dans du JS, c'est pas gagné : le bon vieux coup du côté serveur et du côté client Smiley cligne
Sans en savoir plus sur ton projet, je me dis qu'une solution pourrait consister à générer le JS en PHP (plutôt que d'écrire du PHP dans ton JS).
Réponse un peu laconique en ce vendredi soir, désolé si ce n'est pas clair.
salut,
comme dit précédemment, sans plus de précisions, difficile de donner une solution appropriée. Tu peux déjà d'une manière très simple et très basique écrire directement tes variables PHP dans fichier PHP en mettant une balise <script> dans ton code

<!DOCTYPE html> 
<html lang="fr-FR">
	<head>
		<meta charset="utf-8" />
		<title>Titre de la page</title>
	</head>	
	<body>
		<script type="text/javascript">
			<?= 
				"var artiste = \"$artiste\",
					 titre = \"$titre\";"
			?>
		</script>
 	</body>
</html>

un peu comme ça. Tu pourras par la suite récupérer tes variables PHP en JS sous les noms "artiste" et "titre". Dans cet exemple précis, les variables sont de type String, des chaînes des caractères donc.
Bonjour à toutes et à tous.

anthonyspault a écrit :
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et débutant en php et javascript. J'aimerai intégrer les balises titre et artiste dans mon code javascript, mais je ne vois pas comment faire...

Qu'est-ce que tu entends par "intégrer les balises" ?

Le Php est un langage que l'on utilise coté serveur.
Le JavaScript est un langage que l'utilise coté client.
Tu ne peux pas "intégrer" du code Php dans un programme JavaScript.

Maintenant, tu peux faire référence à tes deux zones "artiste" et "titre", en les plaçant dans une balise, en HTML, qui sera dédié à cela. Et ensuite, le code JavaScript viendra récupérer ces deux informations pour l'usage que tu veux en faire.
<div class="invisible" id="titre">Ceci est un titre</div>
<div class="invisible" id="auteur">Ceci est un auteur</div>
Et en JavaScript, tu peux accéder à ces zones en faisant :
MyPlaylist[0].artist = document.getElementById("auteur").innerHTML;
MyPlaylist[0].title = document.getElementById("titre").innerHTML;

Ceci est très basique !
Le mieux serait alors de créer un tableau où tu mettras tous tes auteurs et titres.

@+
Modifié par tournikoti (26 Oct 2013 - 13:17)
Bonjour à toutes et à tous.

@ tazzkiller : nul besoin de faire compliqué.
Le langage PHP, coté serveur, permet de construire ta page web, en y mettant ce que tu veux !
Il suffit dans la partie header de ta page web, et plus précisément dans la partie script interne à cette page, de construire un tableau au cœur même d'une fonction JavaScript.
Bien sûr, cette partie là, sera exploiter comme fonction d'initialisation pour les autres fonctions JavaScript qui elles, seront dans un fichier script extérieur.

En fait, le problème est une question d'organisation dans l'écriture de la page WEB.

@+