Bonjour,

Je suis en train de faire un modèle pour pluxml. Précisions, je ne suis qu'un amateur dans mon coin. D'où le choix de ce forum particulier.

Le truc, c'est que je bloque sur l'histoire de la police avec font-face. Aucune police ne charge. Quand je dis qu'aucune police ne charge, ce sont des ttf, otf et woff, et j'ai essayé avec firefox, midori et epiphany-browser (web), sans succès.

Une version de test du site est là : http://id-libre.org:81/pluxml/

J'ai vérifié plein de fois mon CSS, essayé plein de choses, vérifié les fichiers des polices, les chemins, les droits sur les fichiers, rien à faire, je ne sais plus quoi faire... Je sais qu'il manque le format svg et celui pour IE, mais c'est une autre affaire. Pour l'instant j'aimerais juste que les formats de base puissent être chargés par firefox, par exemple.

mon css donne ceci :
@font-face {
	font-family: "Linux Biolinum";
		src: url('LinBiolinum_R.woff') format ('woff'),
		src: url('LinBiolinum_Rah.ttf') format ('truetype'),
		src: url('LinBiolinum_R.otf') format ('opentype');
	}

@font-face {
	font-family: "Linux Biolinum";
		src: url('LinBiolinum_R.woff') format ('woff'),
		src: url('LinBiolinum_RBah.ttf') format ('truetype'),
		src: url('LinBiolinum_RB.otf') format ('opentype');
	font-weight: bold;
	}

@font-face {
	font-family: "Linux Biolinum";
		src: url('LinBiolinum_RI.woff') format ('woff'),
		src: url('LinBiolinum_RIah.ttf') format ('truetype'),
		src: url('LinBiolinum_RI.otf') format ('opentype');
	font-style: italic;
	}

et
body {
	background: url("img/bg.png") repeat scroll center top transparent;
	color: rgba(0, 0, 0, 0.8);
	font-family: "Linux Biolinum", sans-serif;
	line-height: 1.5;
	margin: 0;
}


J'ai déjà consulté pas mal de documentation sur le sujet, venu principalement du W3C, checké le code de quelques sites, et lu des discussion ici-même :
http://forum.alsacreations.com/topic-1-69327-1-Probleme-font-face.html
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=1&tid=65012

Si vous avez des pistes, c'est avec plaisir ! Smiley biggrin
Bonjour,

Merci pour la réponse. En effet, il y avait des espaces en trop. Comme quoi, à force de regarder son code, on ne voit plus rien, en tout cas c'est mon cas ! Smiley smile

J'étais déjà tombé sur l'article que tu mentionnes.

Mais ça ne change pas les faits : les polices ne sont pas chargées, pas même avec Firefox, ce qui est somme toute assez louche. Pourtant lorsque j'entre l'URL qui mène au fichier des fonts, tout fonctionne correctement.

Par curiosité, je suis passé par fontsquirrel, et tout fonctionne (si je place leur folder tel quel) ! Par contre, si je mets le code en place dans mon CSS et les fonts au bon endroit, hop, plus rien. Je me demande si ça serait pas lié à pluxml... Je vais essayer cette piste.
C'est résolu, ou presque. J'ai juste d'autres choses à faire ce matin, mais j'ai déjà pu mettre en place le code de fontsquirrel pour la version regular de linux biolinum.

D'ici que je reprenne la chose, je vais essayer de faire un retour.
Je pense que c'était lié au fichier de la fonte que j'ai téléchargé sur www.linuxlibertine.org, mais je ne comprends pas trop pourquoi. Reste que si je convertis ce fichier avec fontsquirrel, ça fonctionne. Et de même si j'utilise une autre fonte, avec mon code.

De plus, une fois convertie par fontsquirrel, Linux Biolinum ne s'affiche pas d'une manière satisfaisante à mes yeux : des grosse pattes sur certaines lettres. Du coup, je vais utiliser une autre police. Tout ça pour ça...