Salut à tous,

J'ai développé un site internet il y a de cela 1 mois (mise en ligne).
J'ai, après coup, réflechi aux divers problèmes de référencement et j'ai ajouté :
- l'attribut alt dans toutes mes images
- créé un fichier robots.txt à la racine
- créé un fichier sitemap.xml créé avec un logiciel tiers
- les meta essentielles dans toutes mes pages
- passé l'ensemble de mes pages au validator W3C
- ajouté mon site à mon profil Google pour les web developer tools
- ajouté mon site à Google Analytics
- j'ai bien créé une META pour confirmé que je suis le propriétaire du site

J'ai effectué l'ensemble de ces manoeuvres sur les 2 jours précédent mais l'ordre est quelque peut hasardeuse, je ne me souviens plus exactement. Néanmoins d'après les commande site: de google mon site est bien connu de google.

==================================================================

A partir de quel action, Google commence à crawler mon site ?

Google déclare que chaque utilisation d'iFrame devrait être suivi d'une déclaration de lien textuelle sur la page mère ? Est-ce bien cela ? Est-ce important ?

notez vous une amélioration conséquente du référencement à la suite de l'ajout d'un fichier sitemap.xml pour les videos exclusivement ?

Sinon Google conseil d'utiliser Schema.org pour balisé son code pour une amélioration sémantique du contenu. J'ai peur que cela alourdisse mon code. Est-ce vraiment quelque chose d'utiliser de manière général et standard cher les sites dit professionnelles ?

Comment être sûr que je ne suis pas blacklisté et combien de temps estimez-vous une éventuel indexation de mon site suivant votre expérience et votre vécu ?

Merci pour vos éclairages concernant le référencement de mon site. Un gros travail qui n'est pas visible sur Google c'est frustrant je trouve. Smiley cligne
Bonjour,
Oui tu semble avoir été loin, mais google voit'il toutes tes pages ?
Tu as l'ais d'avoir bien progressé sur les TOOL GOOGLE, mais alors il te suffit
de l'adopter en recherche interne à ton site. En effet, tu ne dis pas combien de page il te dit avoir indexée par rapport au nombre de page qu'il te dis OK dans le sitemap.xml.
Par exemple il met en bleu 24 pages et en rouge 15 ... cela signifie qu'il ne voit pas ou refuse 9 pages

1) Pour t'en assurer, vas sur la page google.fr et tapes
site:http//www.tonsite.xx regarde le nombre de pages qu'il annonce.

2) mettre en route la recherche interne, force trés efficacement le référencement.

Tiens nous informé !
effectivement Google ne voit pas mes pages d'actualités qui sont rangés dans un dossier.

web tools google me signifie :
- pour le sitemap : 9 url fournies pour 9 url indexées
- pour l'indexation : il me signale 13 pages indexées (à l’écriture du 1e message de ce topic il n'y avait aucune page indexée)

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "recherche interne" Christele, tu pourrais m'éclairer de plus près ? Et que veux tu dire par j'ai l'air d'avoir bien progressé sur les TOOL GOOGLE ? tu vois quelque chose me concernant ?

J'ai fais confiance à un outil tier pour générer automatiquement mon sitemap.xml en 2min mais je crois que je vais devoir m'y pencher de plus près et peut-être le refaire à la main dans ce cas.
L'idée d'un moteur de recherche interne est pas bête et assez pratique effectivement mais ce n'est pas une de mes priorités pour le moment et j'aimerais déjà être référencé avec mon site tout naturellement. Mais c'est clair que je mettrais cela en place dans le futur. Smiley smile

Sinon si toi ou d'autres aurez des réponses concernant mes questions de référencement Google ça serait sympa...

en tout cas merci à toi Christele déjà Smiley cligne
J'ais répondu a tes questions, il faudrait que tu donnes ton URL, le contrôle serait vite fait et tu auras tout les conseils d'amélioration.
Reste que faire des IFRAME, à toujours été néfaste car cela sous entend pour les moteurs
que tu duplique d'autres parties de site surement déjà référencé !

Mets moi ton URL par MP si tu veux.
Je suis désolé Christele mais je ne vois pas ou tu as répondu à mes questions si dessous précédemment formulé :

- A partir de quel action, Google commence à crawler mon site ?

- Google déclare que chaque utilisation d'iFrame devrait être suivi d'une déclaration de lien textuelle sur la page mère ? Est-ce bien cela ? Est-ce important ?

- notez vous une amélioration conséquente du référencement à la suite de l'ajout d'un fichier sitemap.xml pour les videos exclusivement ?

- Sinon Google conseil d'utiliser Schema.org pour balisé son code pour une amélioration sémantique du contenu. J'ai peur que cela alourdisse mon code. Est-ce vraiment quelque chose d'utiliser de manière général et standard cher les sites dit professionnelles ?

-Comment être sûr que je ne suis pas blacklisté et combien de temps estimez-vous une éventuel indexation de mon site suivant votre expérience et votre vécu ?

Peut-être s'est on mal compris ou je me suis mal exprimée et je m'en excuse. J'avais besoin d'avoir des réponses précises à ces questions afin d'investiguer par moi-même par la suite.

Je ne souhaite pas un contrôle vite fait ou des conseils d’amélioration comme tu dis mais plutôt une discussion autour de ces sujets techniques.
Modifié par miltone (21 Oct 2013 - 16:40)
miltone a écrit :
Je suis désolé Christele mais je ne vois pas ou tu as répondu à mes questions si dessous précédemment formulé :
- A partir de quel action, Google commence à crawler mon site ?

dés qu'il te rencontre en visitant les DNS... Ou immédiatement, si tu t'inscrit gratuitement à
http://www.google.com/webmasters/ (ce que d’après ta description je croyais que tu avais fait !)
ensuite, dés qu'il a un site map tu as dans ces outils un gros bouton rouge pour
l'ajouter,

miltone a écrit :
- Google déclare que chaque utilisation d'iFrame devrait être suivi d'une déclaration de lien textuelle sur la page mère ? Est-ce bien cela ? Est-ce important ?

Non pas si tu a mentionné la frame dans la sitemap

miltone a écrit :
- notez vous une amélioration conséquente du référencement à la suite de l'ajout d'un fichier sitemap.xml pour les videos exclusivement ?

Oui, si toujours dans ces outils, tu a activé recherche texte ET IMAGES

miltone a écrit :

- Sinon Google conseil d'utiliser Schema.org pour balisé son code pour une amélioration sémantique du contenu. J'ai peur que cela alourdisse mon code. Est-ce vraiment quelque chose d'utiliser de manière général et standard cher les sites dit professionnelles ?
.

A lire tes questions, je te conseilles très vivement de t'abonner à ABONDANCE, depuis des années le maitre
du référencement.
Donc pour te répondre, un de ces article dit tout sur le sujet !
http://www.abondance.com/actualites/20130530-12668-google-facilite-lintegration-des-balises-schema-org-dans-vos-pages-web.html

miltone a écrit :

-Comment être sûr que je ne suis pas blacklisté et combien de temps estimez-vous une éventuel indexation de mon site suivant votre expérience et votre vécu ?

La je t'ais répondu, tapes dans google
"site:http://www.tonsite.xxx"
Salut Christele. Merci d'avoir pris le temps de répondre à l'ensemble de mes questions.
Entre temps j'ai réussi à être bien référencé par Google mais aujourd'hui je suis beaucoup redescendu dans le classement. Décidément ça varie beaucoup et rapidement.

Bon je vais me concentrer sur la gestion des vidéos sur mon site et essayé de mettre quelques balise.org sur les trucs les plus évident pour voir un peu ce que cela donne.

Je te remercie pour ABONDANCE je ne connaissais pas. J'ai effectivement gardé le lien au chaud. Je penses que je vais y retourner souvent sur ce truc.

En tous cas je suis rassuré car je ne suis pas blacklisté Smiley biggrin
miltone a écrit :
Salut Christele. Merci d'avoir pris le temps de répondre à l'ensemble de mes questions.
Entre temps j'ai réussi à être bien référencé par Google mais aujourd'hui je suis beaucoup redescendu dans le classement. Décidément ça varie beaucoup et rapidement.

Ah non pas descendre c'est pas bon !
Juste un truc à ne pas répéter chutttt ... Smiley rolleyes
Renvoies tes pages par FTP, tes PHP changeront de date et ton site sera revisité et réactualisé !
N'empéche qu'en plus tu peux changer des trucs ou rajouter du texte !
Christele a écrit :
Renvoies tes pages par FTP, tes PHP changeront de date et ton site sera revisité et réactualisé !
C'est quoi qui va changer de date ? La date de modification d'un fichier n'est pas présente dans l'entête de réponse http. Pour éviter la mise en cache d'une page en php, c'est la date du jour qui est mise en général dans le paramètre "Date".
benj a écrit :
C'est quoi qui va changer de date ? La date de modification d'un fichier n'est pas présente dans l'entête de réponse http. Pour éviter la mise en cache d'une page en php, c'est la date du jour qui est mise en général dans le paramètre "Date".

Tu géres un site Smiley decu
C'est la date du jour d'instalaltion du PHP (date unique) qui change,et google voit un site vivant !
Tu ne savait pas ça Smiley ohwell
Je sais bien que php est le big brothers, mais j'aimerais que tu m'explique comment il peut savoir quand j'ai installé php sur mon serveur et aussi la date de modification d'un fichier php.

Google détecte en effet très bien une modification sur un site, via par exemple les pages qu'ils gardent en cache.

Tu as suivi des cours sur les différents protocole Internet tcp/ip, http... ? Smiley decu
pour ma part j'ai effectué des modifications importantes vendredi soir sur mon site et j'ai bien envoyé les modifications sur mon serveur distant.Certaines pages ont été modifiées et d'autres pas du tout.

Et bien lorsque je visite mon site en ce moment je constate que l'entête HTTP date, de mes réponses HTTP, renvoi systématiquement la date du jour avec l'heure actuelle GMT (donc on a de notre coté 1 heure d'avance sur ce fuseau il me semble donc GMT+1).

Concernant mes fichiers réellement sur le disque, ils ont une date de modification correspondant réellement avec la chronologie des modifications effectuées sur toute une semaine.

Le même test effectué en local avec apache sans avoir fait de modification aujourd'hui (renvoi des resources dans un dossier apache) me renvoi exactement la même chose à savoir la date du jour à l'heure GMT.

Je n'ai pas tous compris à votre débat mais en tout cas c'est ce que j'ai noté de mon coté.

Peut-on maitriser le renvoi de la valeur de l'entête HTTP (date) ?
miltone a écrit :
Je n'ai pas tous compris à votre débat mais en tout cas c'est ce que j'ai noté de mon coté.

Je faisait noter à Christele qu'il était inutile voir grotesque de transférer à nouveau les fichiers sur son serveur pour espérer que Google le référence mieux ton site.

miltone a écrit :
Peut-on maitriser le renvoi de la valeur de l'entête HTTP (date) ?

header("Last-Modified: " . gmdate("D, d M Y H:i:s", $timstamp) . " GMT");
Tu dis ridicule Smiley decu
Désolée, j'ais sans doute un peut de métier, et je testes avant d’affirmer.
En tout cas je ne porte pas de jugements blessants sur ceux qui interviennent ici.

J'en revient à ce que tu demandait, avoir un fichier "0_0_0_date.php"
et écrire

<div id="maj"  style="POSITION: absolute;Z-INDEX:99">
Mis a jour le: 
<?php
$date_fic=date("d-m-Y", filemtime("0_0_0_date.php")); 
echo $date_fic; 
?>  
</div>

crois moi ça paye, bien sur en plus je retourne sur mon https://www.google.com/webmasters/tools/home?hl=fr
pour lui indiquer mon nouveau sitemap.xml si besoins.