Pages :
(reprise du message précédent)

Bonsoir à toutes et à tous.

@ QuentinC : je ne sais pas ce que tu cherches à faire, mais à bien te comprendre, sur le sujet du MySql, ou des bases de données en générales, tu n'as qu'une connaissance théorique !

Comme nous le fait remarqué Petibato, le sujet appartient à Pifoux et c'est lui qui est demandeur d'une solution pour son problème.

Donc j'arrête la conversation sur ce thème qui est hors-sujet !

@ Pifoux : as-tu demandé à ton client la structure des bases de données sur lesquelles tu vas travailler ? Et as-tu aussi un exemple de critère de ce qu'il recherche à faire ?

Il faut commencer par faire les spécifications de la demande du client. Existe-t-il plusieurs propositions séparées ou une seule qui se décline en fonction d'un paramétrage spécifique ?

A partir du moment où l'on sait ce que l'on doit faire, la solution est plus facile à trouver.

@+
a écrit :
je ne sais pas ce que tu cherches à faire, mais à bien te comprendre, sur le sujet du MySql, ou des bases de données en générales, tu n'as qu'une connaissance théorique !

Je n'ai effectivement jamais utilisé le partitionnement, ni de choses aussi avancées en pratique. Donc je suis effectivement incapable de dire si c'est vraiment bien ou pas.

IL faut dire que je n'ai pas d'énormes bases ou sites web à gérer non plus, La plus grosse table dont j'ai le contrôle n'a guère que 50000 enregistrements.

Ah, et puis, je suis étudiant... je ne travaille pas encore pour de vraie.

a écrit :
Donc j'arrête la conversation sur ce thème qui est hors-sujet !

Comme tu veux; mais c'était intéressant.
Bonjour à tous

Après plusieurs essais, j'ai opté pour la solution du UNION ALL.
C'est très rapide, même sur des tables de plusieurs millions d'enregistrements..en tout cas dans mon cas.
Mes clauses WHERE ne porte que sur des champs de type INTEGER ou VARCHAR de moins de 20car.

Encore merci pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'année

Marco
Pages :