Bonjour,

je suis entrain de refaire mon site en HTML 5. J'ai des connaissances basiques alors en regardant ce qui se fait sur la toile, je pioche des idées et je tache de les mettre ne pratique sur mon site.

La question est : pour faire des liens entre page et conserver mon NAV toujours visible sans rechargement à chaque clic, faut-il utiliser des iframe ? C'est comme ça que je créais mes sites auparavant mais en regardant, je ne vois pas trop de site utilisant des iframes mais plus des ancres.

Si l'un d'entre vous souhaite me conseiller, je l'en remercie par avance.
Bonjour.

La technologie dont tu parles est l'Ajax (javascript) qui te permet de charger seulement une partie de ta page comme le contenu.
tu peut aussi opter pour du contenu cacher et déjà charger si l'ensemble des contenus n'est pas important et ne garder l'ajax que pour l'envoie d'un formulaire par exemple.

exemple avec peu de contenu et 4 section : http://codepen.io/gc-nomade/details/upozy

(:target pour les plus vieux nav demande a etre gérer via js , c'est la manière classique et couramment utilisé en fait)
Hé bien voila des choses à travailler pour parfaire mon apprentissage.
Merci pour le lien je vais étudier tout cela pour comprendre le fonctionnement et le mettre en pratique.

En tout cas merci à tous pour votre efficacité.