Salut,

Je viens de lire un article sur le responsive dans lequel je ne comprends pas la remarque suivante :
a écrit :
Les temps d’affichage sont potentiellement plus longs en raison des ajustements d’images et de contenus. Cependant une gestion fine des images responsive permet de pallier à cette limite particulièrement avec l’utilisation de javascript.

Comment obtenir une gestion fine des images? et pourquoi particulièrement à l'aide de javascript?

Pour une même image, il serait donc possible d'avoir plusieurs versions (comprendre "images") :
- 1 première version pour >= 1024 px de large
- 1 seconde version pour >= 768 px et < 1024 px de large
- 1 troisième version pour >= 480 px et < 768 px de large
- 1 quatrième version pour < 480 px de large

Merci pour ces éclaircissements.
salut,
je suppose qu'il s'agit de changer le "src" d'une image dynamiquement selon la résolution, via JS. Ça a son avantage quand l'utilisateur arrive une première fois avec une résolution définie, il gagne en chargeant les image plus vite mais bon...
Il était question en HTML5 d'avoir une balise <picture> qui gérerait tout ça mais je ne sais plus où ça en est.
Administrateur
Bonjour,

sans plus d'indications pas facile de deviner mais comme l'écrit Zelalsan, ça peut être le temps de changer l'image par défaut par l'image x2 ou x2.5 ou ...
Il y a aussi (me semble-t-il) le moyen de stocker les différences (delta) entre l'image par défaut et l'image souhaitée au final : tel et tel pixels sont déjà OK mais celui-là devra être un peu plus rouge et moins bleu donc (+3,0,-1) en RGB par exemple. Le temps d'envoyer l'info et de traiter tous les pixels du canvas de l'image...

La gestion fine c'est peut-être n'envoyer que la bonne image tout de suite. Une des principales difficultés est de ne pas envoyer cette fichue première image par défaut (en faisant tout de même du progressive enhancement et de l'accessibilité...)