http://joelle01500.free.fr/FIREFOX/ESSAIDREAMWEAVER.htm

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi mon fond de page ne s'affiche pas jusqu'en bas avec Firefox.
Je n'ai pas ce problème avec Internet Explorer ni avec Chrome.
Je suis "webmaster grand amateur du dimanche" et j'ai pensé que de vrais pros de l'informatique pourraient peut être facilement résoudre ce problème.

Cette page est faite avec Dreamweaver 6, cela fait la même chose avec Front page 2003.

Merci pour votre aide.
Modifié par joelle01500 (16 Oct 2013 - 08:22)
Bonjour joelle01500.

Exacte, je constate que ton image ne va pas jusqu'au bas de la page sous Mozilla Firefox.
D'ailleurs, le fond en couleur uni est rouge et lui va jusqu'au bout.

Pourquoi ne pas mettre ton image de fond sur la balise html ?

Personnellement, je n'aime pas mettre ni du CSS ni du JavaScript directement dans le document HTML. Si tu peux éviter, fait le !

@+
Modifié par tournikoti (14 Oct 2013 - 23:01)
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de regarder et de me répondre. Smiley biggrin

[i]"Pourquoi ne pas mettre ton image de fond sur la balise html ?"[/i]

Je voudrais bien essayer. Est-ce que tu peux me dire où et comment faire ?
Bonjour,

Sans méchanceté aucune, pourquoi ne pas commencer tout simplement à faire du web version 2013 ?
Une lecture approfondie de la section Apprendre ne pourra vous être que d'une grande aide Smiley cligne
Bonjour joelle01500.

Bon conseil Sylvain !

Dans ton document HTML, dans la partie head, tu vas créer le lien suivant :

< link rel="stylesheet" type="text/css" href="Styles.css" / >

Cette façon de faire est d'externaliser ce que l'on nomme communément "la feuille de Styles".
Si tu préfères, ceci correspond au CSS (Cascading Style Sheet)

Et dans ta feuille de Style, tu peut mettre :

html {
background : transparent url("fondrouge.jpg") repeat center center;
} 

@+
Smiley confused

Bon ... On ne passe pas facilement du stade de " quasiment nulle" à 'un peu moins nulle".
J'ai trouvé la page:
http://www.alsacreations.com/article/lire/1196-grilles-framework-css-webdesign.html
et tout plein d'autres choses à essayer encore sur ce site.
En attendant, je vais faire des pages moins longues en mettant des miniatures cliquables et/ou des albums-diaporamas pour les photos.
Ce que je mets en ligne n'a pas une importance capitale.

Merci à tous pour votre accueil et votre patience.