Bonjour,

Comme je ne savais pas où poster je poste ici comme le dit la description de la catégorie.
Voilà, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de connaître la liste des sites appartenant à un propriétaire.
Je connais comme tout le monde le "whois" pour rechercher des informations sur un nom de domaine, mais est-ce que on peut faire une recherche à l'inverse en insérant une donnée d'un propriétaire pour avoir la liste de ses sites.

Cordialement.
Modifié par aile7913 (08 Oct 2013 - 13:56)
Administrateur
Bonjour,

je n'ai plus d'adresse en tête mais ça revient assez vite sur Google... Il y a des sites qui référencent les différents noms de domaine tournant sur un serveur. C'est inutile sur des mutualisés (vu le nombre de sites...) et loin d'être exhaustif sur des dédiés mais ça ramène quelques réponses tout de même.
Une astuce dont je me suis servi pour savoir qui était le propriétaire de 2 sites l'un mis hors-ligne et l'autre qui était http://outlinenone.com : dans le code source chercher le n° de compte Google Analytics, enlever le tiret et chiffre finaux et chercher ça sur Google. C'est un identifiant très efficace Smiley rolleyes
à partir de whois, tu retrouves le nom de la personne ou de l'entreprise...
ensuite, avec le site 123people, tu peux tracer les domaines du propriétaire.

Ce n'est infaillible mais c'est un début de piste...
+1 pour Felipe mais ne pas se limiter à analytics tu as des moteurs de recherche qui listent les id analytics, adsense, amazon, etc.

Tu peux chercher les infos du Whois dans Google/Bing. Tu peux chercher le numéro Siret dans Google/Bing.

Dans Bing tu as la commande ip:adresseip pour lister tous les sites sur une ip donnée.

Etc.

L'imagination est ton amie. Smiley smile