Hello à tous ! Désolé si je ne fais que passer. Je me présente : Je suis Masharu-Law (et non Mashaur-Law -__-, je me suis inscrit trop vite), j'ai 24 ans et fans de jeux vidéo, internet, blablabla.

Je suis plus ou moins débutant, à-vrai-dire ça fait longtemps que je suis plongé dans la création de pages web sans jamais approfondir mes connaissances. Ici mon problème est peut être tout bête, mais seul jamais je n'arriverais à me faire un avis et à résoudre cette question.

Voilà je tiens un site web avec plusieurs parties différentes, sur une page précise je souhaiterais mettre un sond d'ambiance (musique) en fond de page, mais quelque chose qui ne se voit pas et si possible qui se précharger dès qu'un visiteur est sur le point d'afficher la page.

... Ohlalala attendez, je vous vois tous venir là ! "c'est pas cool de forcer les gens à écouter des musiques qu'ils n'aimeront pas" (et je peux vous garantir que pour ce projet personne ne voudra rester plus longtemps sur cette page ohh oui XD). Alors je vous explique en détail : ma page, c'est une "page d'horreur" qui remplace la page d'erreur basique, que le visiteur a une chance sur X (actuellement sur 5, je pense réduire le taux, le passer à 10 donc, pour que ça soit moins fréquent) de tomber dessus. Mon idée c'est que quand quelqu'un tombe sur une page ou section qui n'existe pas, de le faire flipper les gens un minimum en l'envoyant aléatoirement sur cette page d'horreur (au passage j'espère que vous aurez noté le jeu de mot =P). Cette page contient donc un thème graphique sombre (quoi que), une ambiance de fond glauque (du moins du classique horrifique pour l'instant) et certainement un screamer que he placerait soit en apparition aléatoire soit lorsque le visiteur tentera de quitter la page (pour bien mettre profond XD, c'est sadique mais je vous jure c'est pas mon style XD).

Si je m'attarderais sur la programmation d'un screamer plus tard, mon problème ici est donc de mettre en route ce son de fond automatique. J'ai longuement chercher sur Internet, en vain, voyant que les plusieurs solutions proposaient des balises embed/object ou des scripts JS qui tous revenaient au même : ça demande un lecteur à afficher sur la page et donc une apparition physique de l'objet sur la page. Et puis ce bgsound qui serait non-conforme, je n'ose pas l'utiliser (même si c'est juste une ptit page simple en HTML que j'ai là). Moi je veux juste que la musique soit à la limite précharger sur la page, sans apparaitre via un lecteur, et contrairement à 90% des utilisateurs qui le souhaitent, quelque chose qui ne se touche pas, ne se contrôle pas, à la merci du pauvre internaute qui "faute de gout ne visitera plus cette page", j'ai envie de dire quoi de plus normal XD.

Voilà je me confie à vous, la solution doit être certainement très simple mais j'ai lu et vu tellement de choses que je ne sais plus ce qui est bon. Merci de votre attention en espérant vos retour !
Salut.

Eh bien, ce que tu demandes est plutôt simple, il te faudra pour ça utiliser javascript, je pense avec jQuery.

Il te faudra tout d'abord détecter la page en question, puis lancer le script.

Le script en question qui s'occupera de lancer la musique qui sera préalablement chargée via une balise <video> (ou injectée lors de l'arrivée sur la page). Je te conseille ensuite un player type "Mediaelement.js" pour que cela fonctionne sur les anciens navigateurs.


Reste quand même à te signaler, que cette musique pourrait carrément faire quitter ton site, donc n'y vas pas trop fort... Smiley cligne
Merci de ta réponse.

J'ai déjà pensé au JQuery, mais la vague recherche que j'avais fais m'a conduit à des solution lecteurs aussi, j'ai pas cherche plus en détail parce que je n'ai pas trouvé de cas qui correspondait au mieux, c'est possible que j'ai raté quelque chose aussi. Je rappelle que je souhaite un son de fond de page, aucun lecteur.

Ce n'est pas un problème, puisque c'est un contexte. Je parle de musique, je restais général car pour décrir c'est plus une "ambiance". Et je ne pense pas de toute manière que quelqu'un resterait une seconde plus longtemps sur une page d'erreur, donc la déguiser en une page d'horreur avec un ptit bruit glauque c'est tout le but du "trap" que je souhaite concrétiser XD.