Bonjour;

Je suis actuellement a la recherche d'un emploi et je souhaiterais compléter mon cv d'infographiste print avec du web.
J'ai un budget de 86.84 heures soit 794,59 euros de DIF et un supplément de 1500 euros de Pole Emploi.
J'avoue que je suis perdu...je ne sais pas vraiment vers quel logiciel me tourner afin de mieux correspondre au marché!

Merci de vos réponses
Administrateur
LaetitiaBIEHLER a écrit :
je ne sais pas vraiment vers quel logiciel me tourner afin de mieux correspondre au marché!


Bonjour,

Si j'ai bien compris, c'est une formation web que tu cherches, alors pourquoi évoquer "un logiciel" ?
Choisir de se former à un logiciel quel qu'il soit, c'est être enchaîné à celui-ci.

Le "Web", ce sont généralement des langages et des méthodes. Les logiciels ne sont là que pour les appliquer ou les automatiser.

Par contre, pour pouvoir te dépanner, il faudrait en dire beaucoup plus sur tes besoins et attentes parce que le Web c'est vaste.

Tu trouveras, selon tes attentes :
- des formations généralistes (souvent inutiles)
- des formations HTML et CSS (les langages de base pour le Web)
- des formations orientées langages serveur (PHP, Java, .net, ruby)
- des formations orientées langages client (JavaScript, jQuery)
- des formations de chef de projet web et méthodologies (méthode agile, etc.)
- des formations de community manager
- des formations de référencement (moteurs de recherche)
- des formations d'expert en accessibilité
- des formations de responsable qualité
- etc. etc.
Bonjour;

Effectivement c'est vaste...
J'ai une formation technique d'infographiste Print et ce n'est pas vraiment ce que je recherchais!
C'était plutôt l'aspect créatif que je recherche. J'aimerai concevoir des sites. Je sais qu'il est obligatoire d'apprendre les bases...

J'espère
[quote=LaetitiaBIEHLER]Bonjour;

Effectivement c'est vaste...
J'ai une formation technique d'infographiste Print et ce n'est pas vraiment ce que je recherchais!
C'était plutôt l'aspect créatif que je recherche. J'aimerai concevoir des sites. Je sais qu'il est obligatoire d'apprendre les bases...

J'espère que mes explications sont assez claires!
Administrateur
LaetitiaBIEHLER a écrit :
J'espère que mes explications sont assez claires!

Elles sont plus claires en effet, mais cela ne change rien au fait que les domaines demeurent vastes et le nombre de formations également.
Peut-être qu'une solution serait de passer par des formations longues telles que AFPA, GRETA ou autre ?