Bonjour à tous et à toutes j'ai tenter de chercher un peu partout ma réponse, mais difficile de formuler cela qu'avec des mots clefs et je dois dire que je gagnerai du temps en pausant ma question directement.


Objectif graphiste : Faire du beau du clinquant, du bling bling, du loufoque, du moderne... bref de mettre le paquet sur l'image.

Mon entreprise :
Objectif intégrateur : biiiin...intégrer.

Objectif développeur : Que tout soit administratifs, et référencer au max sans être banni de google.

Je suis graphiste et intégrateur....

Je formule donc ma réflexion ainsi : Avant, Jadis, il y'avait du flash , et on calculait , si tel ou tel personne n'a pas le flash alors : .intro-flash{display : none} ..... et google s'en fichait...

maintenant on à le même soucis même après avoir laisser tombé le flash... mais peut on faire pareil tout en étant référencer ?

Si l'on met la tartine de texte à référencer en " .texte-a-referencer{display none}" alors google banni... pareil pour toutes les écritures cachées et autres stratagèmes bidons.

Mais si l'on reste sur cette page , que rien n'y soit appliqué de frauduleux et que tout le texte soit visible et référencé est ce que ça marche ?

Est ce que si, je crée une page , avec html5 css3 jquery tout le bazar , du graphisme qui pète avec beaucoup moins de contraintes, que je l'appelle je sais pas moi, "intro.html". Imaginons que cette page soit en display block en fixed, qu'elle ne soit pas indexée avec un htaccess bref qu'elle cache tout mon index.php qui lui doit-être référencé. En somme que mon intro est le rôle d'un loader plus ou moins ...

et donc comme un loader, une condition, en outre ici, visé ie 7 ie 6 en premier et dire si ie 6 ou 7 ou même 8, google chrome vieux et firefox vieux... ben faux-loader {display:none;}... Est ce que google prend ça pour de la triche ? est ce que le texte de l'index est toujours référencer en premier ?
Je pense que de cette manière on déjoue un peu le système google et coupe la poire en deux...
d'un coté un index.php visible en premier, référencer... sans display none , avec plusieurs nom de domaine qui pointent tous vers cette index.
Et de l'autre une page qui n'est la que si les bonnes conditions sont remplis... et bien-sur je colle tous le textes de référence sur index.php.

Je voudrais juste savoir si c'est légale au près de la fifa google, et si c'est bien l'index qui est référencer en premier ? Ça me paraîtrait logique, mais je préfère être sur avant d'en parler à l'équipe.

Voila ça m’arrangerais de savoir la réponse, parce que entre la psychose des développeurs du "accessible pour tous" et mon patron qui veut faire que du "beau" , je vais péter un plomb, là au moins je satisfait tous le monde tempis si j'ai un peu plus de boulot, après tout j'aurais simplement l'impression de faire une couv de brochure mais façon site.... et je pourrais enfin dormir ! lol

Merci à tous et à toutes pour vos éventuelles réponses.
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu souhaite faire une page avec une intro flah pour faire plaisir à toi et à ton patron, mais tu penses que Google ne va pas l'aimer cette page.

Moi je penses surtout que c'est le visiteur du site que tu va souler Smiley cligne

Je ne vois pas pourquoi tu n'arriverais pas à faire en même temps quelques choses" d'accessible pour tous" et quelques choses "beau du clinquant, du bling bling, du loufoque, du moderne."

Ce n'est pas les exemples qui manque.