Smiley decu Bonjour chers amis,
Je suis entraient de réalisez un MINI- TCHAT en PHP/MySQL, jusque la tout vas bien (PHP/MYSQL pas de problème) mais le seul problème que je ce que dans le META je fais une actualisation tous les 2 seconds ce qui fais qu’a chaque actualisation mon formulaire est réinitialiser ce qui veut dire que l’utilisateur n a que 2 seconds (META) pour écrire un message est ce la est vraiment pas cool, j’aimerai pour ce fais actualiser seulement le div qui importe les données de la base des données, j’essayer avec PHP sans résultat (même avec le include et require) la semaine dernier un de mes amis m’avez dit que cela ne possible qu’avec JavaScripts (je suis nul à 100%) alors que je suis nul.
Me voila m tourné vers vous, s’il vous plait quelqu’un a t il un script javascript ou AJAX pour maider a Actualiser seulement le Div qui importe les données a partir de la base des données ? le nom de ce div est «afficheur » ou si il ya un autres moyen (Frame= je suis nul)?
Aidez moi SVP
Merci infiniment d’avance à vos réponse & excuser moi pour mon français.
sylarman5 a écrit :
Smiley decu Merci infiniment d’avance à vos réponse & excuser moi pour mon français.


Ou pas -_-' j'ai réussi à lire en diagonale mais pas plus....

Ce que tu dois rafraîchir ce n'est pas tous le bloc de tchat mais uniquement la conversation. De plus, j'espère que tu ne prévois pas un énorme flux sur ton site ou avec des serveurs qui envoient du paté parce que sinon tu vas vite faire exploser ta bande passante.

Ensuite, PHP et Mysql ne vont pas tout faire il te faudra l'aide de javascript (ajax). Bon courage quand même ...
C'est marrant que tu poses une question aussi simple parce que sur ton site où tu vends tes prestations et tes formations tu marques : compétences Javascript/AJAX : 9 sur 10.
Faite pas attention a ce que vous voyer sur mon site web les gars! pour vous dire touts la verité je suis fort PHP/MSQL, HTML/CSS, INFOGRAPHIE & RESEAU INFORMATIQUE = 100%, est d'ailleurs vous remarquerais bien que AJAX & javascript est 90%(je suis en plein cour).

Ce que je vous demande tout suite la ce demaider à rafraichir juste un div.
Aidez moi s'il vous plait meme avec de script pres à l'emploi!
Bonjour à toutes et à tous.

"sylarman5" a écrit :
Ce que je vous demande tout suite la ce demaider à rafraichir juste un div.

J'adore le coté humble de la demande et l'exigence des délais à fournir !
Il faudra faire un effort sur la communication car on a besoin d'un traducteur pour comprendre la question posée.

@+
Modifié par tournikoti (04 Oct 2013 - 19:34)
Merci beaucoup pour vos reponse, mais je fini par reussir est pour ce qui touverai mon topic interessant voila le code:

Avant tout telecharger: http://code.jquery.com/jquery-1.7.2.min.js
est vous l'appelé dans votre page comme on appel un style CSS ou des script javascripts comme ça:

<script src="js/jquery-1.7.min.js"></script>
metté le dans un dossier nommé: js

Est apres :

<script type="text/javascript">
function actualise_div() {
$(document).ready(function() {
$('#div_a_actualiser').load('disque.php #div_a_actualiser');
});
}
</script>

dont disque.php = la page dans le quel le div a actualiser se trouve.

Est enfin <div id="div_a_actualiser" Onmousemove="actualise_div()">

CONTENU DU DIV


</div>

L'actualisation ce après se effectue quand la souris bouge au dessus du div en question

Voila!