Bonjour à tous

Après avoir passé la journée d'hier à comprendre que mon problème de performance était dû au temps de chargement d'images , et non pas au temps de génération du html sur le serveur comme je le croyais, (voir http://forum.alsacreations.com/topic-1-69046-1-Resolu-Generation-de-html-en-php.html), je me suis penché à nouveau sur le temps nécessaire à charger les images en regardant le panneau Réseau/Images de FireBug.
Je constate que chaque image, même déjà présente dans la page, a l'air de faire l'objet d'une requête vers le serveur.
Y a-t-il moyen d'éviter ces requêtes inutiles?
Modifié par PapyJP (26 Sep 2013 - 18:07)
salut,
oui en gérant la mise en cache pour ton site. Tu dois avant tout enregistrer tes images pour une utilisation web (phtoshop / gimp / outils Yahoo) te permettent de le faire, puis modifier ton .htaccess pour activer la compression Gzip et ajouter un délai durant lequel tes images seront mis en cache pour que le navigateur n'ait pas à faire de requêtes inutiles.
Tu devrais aussi jeter un coup d'oeil sur les ETag une fois que tu auras fait tout ça.
Il existe aussi des techniques JS pour réaliser un chargement asynchrone d'images (que perso je fais pour tous mes sites).
Merci de cette réponse.
Voilà une foultitude de choses que j'aurai à faire en rentrant de week-end.
Je ne doute pas qu'il doit y avoir plein de doc à consulter pour réaliser ces actions. Pouvez vous me donner quelques URLs intéressantes?
Merci de votre aide