Bonjour à tous,
Je suis confronté à un problème pour récupérer les données dans ma base et les afficher.
Sur ma page : www.alexbass.net23.net/vosinformations.php, je propose à l'utilisateur, de s'identifier en indiquant son adresse email.
La je fais une recherche dans ma base et elle s'y trouve, l'utilisateur doit pouvoir visualiser son nom et son prénom et les modifier s'il le souhaite.
J'arrive bien à vérifier si l'adresse email se situe dans la base, mais je n'arrive pas à afficher les informations qui y correspondent.
Merci d'avance de votre aide, caire je n'y vois plus claire...
Cordialement.
Modifié par Alexbass (25 Sep 2013 - 14:42)
Je suis confronté à un problème pour récupérer les données dans ma base et les afficher.
Sur ma page : www.alexbass.net23.net/vosinformations.php, je propose à l'utilisateur, de s'identifier en indiquant son adresse email.
La je fais une recherche dans ma base et elle s'y trouve, l'utilisateur doit pouvoir visualiser son nom et son prénom et les modifier s'il le souhaite.
J'arrive bien à vérifier si l'adresse email se situe dans la base, mais je n'arrive pas à afficher les informations qui y correspondent.
<div id="bloc_page_données_personnelles">
<?php
if ((!isset($_POST['email']) OR $_POST['email'] == ""))
{
?>
<form method="post" action="vosinformations.php">
<p>Modifier vos informations</p>
<p>Identifiez vous avec votre email :
<input type="email" name="email" value="<?php if(!empty($_POST['email'])) echo $_POST['email']?>" id="email" placeholder="exemple@mail.fr" maxlength="51" required/>
<input type="submit" name="envoi" value="Je m'identifie" title="Cliquez ici pour vous identifier"/></p>
</form>
<?php
}
else // L'adresse email est remplie, on peut la rechercher et afficher les infos correspondantes.
{
define('DB_SERVER', '*************');
define('DB_SERVER_USERNAME', '**************');
define('DB_SERVER_PASSWORD', '*************');
define('DB_DATABASE', '*************');
// Connexion au serveur mysql
$connect = mysql_connect(DB_SERVER, DB_SERVER_USERNAME, DB_SERVER_PASSWORD);
// sélection de la base de données
mysql_select_db(DB_DATABASE,$connect);
$email = $_POST['email'];
//Trouver la ligne correspondant à la variable email
$query = "SELECT * FROM newsletter WHERE email LIKE '".$email."%'";
$result = mysql_query($query);
// Recuperation des resultats
if (!mysql_fetch_row($result)) {
echo "Votre adresse email n'a pas été trouvé dans notre base.";
}
else {
while($row = mysql_fetch_row($result)){
$nom = ($row[1]);
$prenom = ($row[2]);
?> <p>Le nom : <?php echo $nom;?> et le prénom : <?php echo $prenom;?></p><?php
}
?>
<form method="post" action="vosinformations.php">
<p>Vous êtes identifiez sous l'adresse éléctronique : <?php echo "$email"?> </p>
<p>Votre Nom :
<input type="text" name="nom" value="<?php if(!empty($_POST['nom'])) echo $_POST['nom']?>" id="nom" placeholder="Nom" maxlength="31" required/>
<br />
Votre Prénom :
<input type="text" name="prenom" value="<?php if(!empty($_POST['prenom'])) echo $_POST['prenom']?>" id="prenom" placeholder="Prénom" maxlength="31" required/>
<br />
<input name="action" type="radio" value="abo"
checked="checked" />
S'abonner
<input type="radio" name="action" value="desabo" />
Se désabonner
<input type="submit" name="valid" value="Valider" />
</form>
<?php
mysql_close();
}
}
?>
</div>
Merci d'avance de votre aide, caire je n'y vois plus claire...
Cordialement.
Modifié par Alexbass (25 Sep 2013 - 14:42)