Bonjour,
je m'essaie à la création de site web et je constate le comportement "étrange" de IE. voici le code et je vous explique le ocmportement. Je n'arrive pas à trouver d'explication ( difficile de savoir sur quelle base faire une recherche).
et pour le CSS [/code]
Le comportement est tel que désiré UNIQUEMENT sur lelien accueil, qui on le constate pointe vers le fichier actuel. Avec tous les autres liens, le Div a droite se décale pour un résultat plus que médiocre.
Je ne vois pas le rapport entre la destination du Href et le comportement du navigateur au moment du survol du lien !!!! Ce bug n'apparait pas sur firefox.
PS : désolé pour ce long post ( surtout le code ) mais les pages ne sont pas publiées pour l'instant. Ce n'est qu'une ébauche.
Merci pour tout. ( Je ne cherche pas spécialement une réponse à MON problème mais plutôt à comprendre la relation entre le Href et le comportement web).
Modifié par Kwic (09 Sep 2005 - 11:24)
je m'essaie à la création de site web et je constate le comportement "étrange" de IE. voici le code et je vous explique le ocmportement. Je n'arrive pas à trouver d'explication ( difficile de savoir sur quelle base faire une recherche).
a écrit :
J'ai viré le code HTML accessible en allant sur le web, ca allège mon post
et pour le CSS [/code]
body
{
background-image:url('fond_gimp.gif');
font-family:"times new roman",arial, serif;
margin:0px;
padding:0px;
}
a:link
{
color :white;
}
a:visited
{
color:white;}
a:hover
{background-image:url('eclair8.gif');}
.adroite
{float:right;}
.agauche
{float:left;}
/*----------------------------------------------------- Le Bloc Supérieur----------------------*/
.titreclub
{color:yellow;
font-size:1.2em;
font-weight:bold;
text-transform:uppercase;
}
.infos
{
text-align:center;
color:black;
border: solid 3px red;
height:100%;
}
.sanspuce
{list-style-type:none;}
ul.adresse
{margin:0px;
}
.adresse
{
height:100%;
float:left;
color:black;
margin-right:0px;
}
/*-----------------------------------------------------------------------------------------------------------*/
/*-------------------------------------------------Partie Gauche---------------------------------------*/
.menu a:link{
height:30px;
text-decoration:none;
color:white;
text-align:left;
padding:5px}
.menu a:visited{
padding:5px}
.menu a:hover{
padding:5px;
display:block;
background-image:url('eclair8.gif');
}
.menu
{
display:block;
line-height:2em;
padding-top:5px;
padding-left:0px;
float:left;
border:solid 1px blue;
margin:0px;
}
Le comportement est tel que désiré UNIQUEMENT sur lelien accueil, qui on le constate pointe vers le fichier actuel. Avec tous les autres liens, le Div a droite se décale pour un résultat plus que médiocre.
Je ne vois pas le rapport entre la destination du Href et le comportement du navigateur au moment du survol du lien !!!! Ce bug n'apparait pas sur firefox.
PS : désolé pour ce long post ( surtout le code ) mais les pages ne sont pas publiées pour l'instant. Ce n'est qu'une ébauche.
Merci pour tout. ( Je ne cherche pas spécialement une réponse à MON problème mais plutôt à comprendre la relation entre le Href et le comportement web).
Modifié par Kwic (09 Sep 2005 - 11:24)