Bonjour,

je m'essaie à la création de site web et je constate le comportement "étrange" de IE. voici le code et je vous explique le ocmportement. Je n'arrive pas à trouver d'explication ( difficile de savoir sur quelle base faire une recherche).
a écrit :
J'ai viré le code HTML accessible en allant sur le web, ca allège mon post

et pour le CSS [/code]
body
{
background-image:url('fond_gimp.gif');
font-family:"times new roman",arial, serif;
margin:0px;
padding:0px;
}

a:link
{
color :white;
}
a:visited
{
color:white;}
a:hover
{background-image:url('eclair8.gif');}

.adroite
{float:right;}
.agauche
{float:left;}

/*----------------------------------------------------- Le Bloc Supérieur----------------------*/
.titreclub
{color:yellow;
font-size:1.2em;
font-weight:bold;
text-transform:uppercase;
}

.infos
{
text-align:center;
color:black;
border: solid 3px red;
height:100%;
}

.sanspuce
{list-style-type:none;}

ul.adresse
{margin:0px;
}

.adresse 
{
height:100%;
float:left;
color:black;
margin-right:0px;
}

/*-----------------------------------------------------------------------------------------------------------*/

/*-------------------------------------------------Partie Gauche---------------------------------------*/
.menu a:link{ 
height:30px; 
text-decoration:none; 
color:white;
text-align:left; 
padding:5px}

.menu a:visited{

padding:5px}

.menu a:hover{
padding:5px;
display:block;
background-image:url('eclair8.gif');
}

.menu
{
display:block;
line-height:2em;
padding-top:5px;
padding-left:0px;
float:left;
border:solid 1px blue;
margin:0px;
}

Le comportement est tel que désiré UNIQUEMENT sur lelien accueil, qui on le constate pointe vers le fichier actuel. Avec tous les autres liens, le Div a droite se décale pour un résultat plus que médiocre.

Je ne vois pas le rapport entre la destination du Href et le comportement du navigateur au moment du survol du lien !!!! Ce bug n'apparait pas sur firefox.

PS : désolé pour ce long post ( surtout le code ) mais les pages ne sont pas publiées pour l'instant. Ce n'est qu'une ébauche.

Merci pour tout. ( Je ne cherche pas spécialement une réponse à MON problème mais plutôt à comprendre la relation entre le Href et le comportement web).
Modifié par Kwic (09 Sep 2005 - 11:24)
Bonsoir,

Avant même de continuer la lecture de ton code… Peux-tu nous expliquer ceci ?

<ul class="[b]menu sanspuce[/b]">

Il me semble que les espaces sont interdits dans les feuilles de styles. Et, en regardant de plus près la class appelée, je remarque que tu appelles deux class séparées, donc, par un espace, dans ton UL. Une sorte de concaténation… C'est catholique ça ??
Modifié par zzzazzz (05 Sep 2005 - 23:13)
a écrit :
Il me semble que les espaces sont interdits dans les feuilles de styles. Et, en regardant de plus près la class appelée, je remarque que tu appelles deux class séparées, donc, par un espace, dans ton UL. Une sorte de concaténation… C'est catholique ça ??

coucou, euh.. vivi j'ai appris ca dans le bouquin de Rapahel : on peu appeler plusieurs classes à la fois. Il s'agit bien ici de 2 classes distinctes
zzzazzz a écrit :

<ul class="[b]menu sanspuce[/b]">

Sisi c'est juste:
Les identifiants des éléments : les attributs id et class
ok, autant pour moi, c'est la première fois que je rencontre ça Smiley cligne Et bien je sais désormais à quoi occuper ma prochaine soirée Smiley cligne

Pour le problème de comportement, sans un exemple en ligne il est difficile de comprendre l'origine du problème. Le mieux serait de placer tes fichiers dans un dossier provisoire via FTP.
Bonjour,

De ce que je crois voir, il y aurait un problème de conteneur effectivement. Ca n'est pas grand chose. Le fait de mettre un display:block sur un hover à l'intérieur d'un div conteneur (menu) ne possédant pas de largeur établie pose problème. Il suffirait de fixer cette largeur, par exemple 120px, à régler selon la taille de ton texte. Ca devrait arranger une partie des problèmes.
Modifié par zzzazzz (06 Sep 2005 - 09:42)
Re,

disons que j'ai été obligé de mettre ce display bloc parceque sans celui ci IE n'affiche pas du tout l'image de fond.. enfin je soupconne de l'afficher avec une dimension nulle car je "sens" quand même un "frémissement" au survol.

D'un autre coté pourquoi Firefox affiche exactement comme je veux.

Et puis ma principale interrogation est :

Pourquoi le "phénomène" ne se produit pas lorsque le Href pointe sur la page actuelle ???

Je ne vois vraiment pas le rapport entre le lien pointé et le comportement du navigateur !!
J'ai essayé en changeant la href du lien Palmarès en mettant le même que accueil et hop ! plus comportement étrange sur le lien.

J'en ai conclu que le lien pointé faisait jouer mon affichage mais alors je trouve ca TRES étrange !