Bonjour à tous.
Voilà mon problème.
upload/51601-problemeli.png

Je vous ai envoyé un schéma pour que vous compreniez mieux.
J'ai 2 DIV l'une au dessus de l'autre contenues toutes 2 dans une DIV Container.

J'ai des liens vers des sections repérées par des ancres nommées vers les textes se trouvant dans la DIV d'en dessous. et je voudrai en cliquant , afficher dans la DIV du dessous les le texte correspondant à la section voulue.

L'exemple de mon schéma montre qu'en cliquant sur le lien B, j'affiche en dessous la section B repérée par une ancre nommée.

J'ai bien sûr essayé en mettant tout dans une seule DIV (menu + contenu) et ça marche très bien, mais je suis obligé de répéter mon menu à chaque début de section pour y avoir accès et pouvoir naviguer.
Bref, ma question est donc: y a-t-il une syntaxe particulière qui permette de "causer" à une ancre nommée se trouvant dans une autre DIV.

Merci à tous, j'espère avoir été clair pour ma première contribution à ce forum.

Janga
salut,
bin en gros il n'y a rien à faire de spécial ! Ce que tu décris sera le comportement normal pour une navigation avec ancres. Peut être qu'il faudra juste une mise en page CSS adéquate.
Tu peux voir ici un exemple (très barbare comme code), juste pour le principe.
Merci beaucoup.
Je ne connaissais pas cette propriété section:nth-child. Je vais étudier cela de près.
je te tiens au courant dès que je l'ai mis en application pour te dire si tout se passe bien et si mon problème est bien résolu.
Encore merci pour ta réactivité.

janga
En fait, grace à toi, j'ai compris ce qui n'allait pas.
J'avais laissé un overflow dans ma div du menu. J'avais donc 2 overflow, et lorsque j'appelais mon ancre, tout le monde scrollait...
Quelle bille.

Merci encore.

En demandant de l'aide on trouve souvent par sois-même.
Oui Smiley biggrin en fait quand je te parlais de "mise en page CSS adéquate", c'était précisément overflow dont il était question et non nth-child.