Salut. Je suis un vrai débutant, Il y a presque 2 mois j’ai créé un site http://www.maplante.com/ je l’ai créé à partir d’une page blanche (avec cpanel comme hébergeur). J’ai appris quelques principes en html et css sur le net que je ne savais même pas ce que sa veut dire avant (html et css) !, puis pour mettre en place un menu d’une manière facile j’ai utilisé php (include) donc toutes mes pages sont en php. Ma première question : est ce que si j’ai toutes mes pages en php, peut me causer des problèmes ? Sécurité, référencement…..etc.
Ma deuxième question concerne ma façon de monter mes pages :
j’écris mon article sur Word, puis j’intègre les balises <h><p><br>, après je copie tous sur une page bloc note pour la recopiée encore une fois dans le gestionnaire de fichier cpanel et mettre les liens en place, je ne sais pas si c’est comme sa qu’il faut faire puisque un amis ma conseillé d’utiliser wordpress (dont je ne connais pas le fonctionnement), donc vous avez peut être compris un débutant à besoin de conseilles. Merci. C’est long, excusez mois.
Salut,

ton code php reste sur le serveur, c'est la page html généré qui est renvoyé puis interprété par les navigateurs, robots, etc. Donc ça n'a aucune incidence sur le référencement.

Je ne suis pas expert en sécurité mais php peut causer des problèmes. Généralement un hacker va s'attaquer à des proies rentables ou facile. Les proies rentable c'est les sites commerçants ou contenant beaucoup de données utilisateur. Les proies facile c'est les cms pas mis à jour.

Si tu utilise un cms comme wordpress, tu auras effectivement une interface graphique pour mettre à jour ton site et aussi un système pour gérer les liens. Donc ça peut être utile mais il y a un apprentissage à faire.