Bonjour,
Je butes sur un problème, j'utilises souvent des images superposées qui grâce a un java-script font un fondu-enchaîné. Mais impossible de centrer les images Smiley rolleyes

Mon DOCTYPE est strict
Le DIV qui ne contient que ces images est défini ainsi, et est très bien centré

div.enchaine {
width: 900px;
margin: auto;
height: 400px;
text-align: center;
}

Les images pour être superposées sont définies ainsi

img.foxfade {position: absolute;}

Elles se trouvent apparament bloquées à droite ?
voir mon exemple ici
REEDITE mille escuses pour le faux lien Smiley confused
Voici le bon
http://www.etienne-leroux.com/el_corpus_critique.php
Merci d'avance
Modifié par Christele (14 Oct 2013 - 01:28)
Bonsoir,

Benjamin a écrit :

Rappelons un point important concernant ce mode de positionnement (le positionnement absolu, donc) : un élément positionné en absolu se réfère non pas à son parent direct, mais au premier ancêtre positionné qu'il rencontre.

L'élément, n'étant plus dans le flux naturel, perd une de ses caractéristiques majeures qui est celle de recouvrir la totalité de la largeur disponible de l'élément parent.

Il est capital de noter qu'un élément bénéficiant d'une position absolue ne bougera pas de sa position initiale tant que l'une des propriétés top, bottom, left ou right n'a pas été précisée; il s'agit d'ailleurs là d'un comportement appliquable à toutes les positions.

Sinon, ce n'est pas tip top au niveau du code Smiley sweatdrop

Bon courage Smiley cligne
Merci beaucoup de ta réponse !
Bien sur j'avais déjà lu cet article superbe ! et tu as vu que centrer un DIV et même ce qu'il contient je sais très bien le faire, tu dis que mon code n'est pas beau, j'en convient Smiley confused mais alors comment écrirais-tu (avec quel attribut) une sérié d'images superposées au centre d'un DIV Smiley eek
En fait c'est cela ma vrais question !
Merci encore à toi.
Salut,

généralement les diaporamas js c'est un div en relative qui contient une série de div positionnées en absolute (les slides) avec la largeur et si besoin la hauteur de spécifié.

Ensuite tu devrais pourvoir centrer le contenu des slides.

Sinon, il n y a pas d'autre moyen de faire ce genre de transitions sans positionnement absolu à ma connaissance. Et ça n'a rien de mauvais en soi.
Ah oui quel bonne idée, chaque image dans un DIV ça va marcher je crois !
je fais ça demain.
Mille mercis à toi Smiley smile
Bonjour,

Christele a écrit :
...tu dis que mon code n'est pas beau, j'en convient Smiley confused mais alors comment écrirais-tu (avec quel attribut) une sérié d'images superposées au centre d'un DIV Smiley eek

Je vois que tu es parvenue à tes fins (et sans ajouter de divs superflues Smiley cligne ) bravo.
L'ensemble (de ta page) manque un peu d'alignement général/rythme (vertical et horizontal).

Concernant le code, je parlais de l'ensemble du code; les espaces, les sauts de lignes, les styles en lignes, le JavaScript intrusif, le tableau à l'ancienne, les éléments de décoration (span)...

Bon courage pour la suite Smiley cligne
Oui c'est vrais dans l'ensemble, bien que j'ais déjà éliminé bien des tableaux inutiles Smiley smile
En attendant, merci de tes encouragements Smiley confused