Bonjour,
Alors voilà je viens ici pour recueillir un peu d'aide pour un script. J'ai débuté le Javascript hier et j'ai déjà un petit soucis. J'aimerais prendre la valeur du select afin de la mettre dans l'input, jusqu'à là tout marche. Ensuite, en fonction de la quantité, calculer pour que quand j'appuis sur le bouton "submit" le dernier input "resultat" affiche le résultat du calcul de l'input "prixunitaire" * l'input "quantite". J'ai déjà testé des choses mais rien ne marche, à un moment je suis arrivé à faire le calcul automatique mais, le bouton ne marchait pas donc j'ai abandonné cette solution. J'espère que ça ne paraîtra pas trop stupide pour certain.
Merci pour votre aide .
Alors voilà je viens ici pour recueillir un peu d'aide pour un script. J'ai débuté le Javascript hier et j'ai déjà un petit soucis. J'aimerais prendre la valeur du select afin de la mettre dans l'input, jusqu'à là tout marche. Ensuite, en fonction de la quantité, calculer pour que quand j'appuis sur le bouton "submit" le dernier input "resultat" affiche le résultat du calcul de l'input "prixunitaire" * l'input "quantite". J'ai déjà testé des choses mais rien ne marche, à un moment je suis arrivé à faire le calcul automatique mais, le bouton ne marchait pas donc j'ai abandonné cette solution. J'espère que ça ne paraîtra pas trop stupide pour certain.
Merci pour votre aide .
<script type="text/javascript">
function facturer(select)
{
var valeur = select.options[select.selectedIndex].value;
document.getElementById("prixunitaire").value = valeur;
}
function calcul()
{
var PrixUnitaire = document.getElementById("prixunitaire");
var Quantite = document.getElementById("quantite").value;
var Resultat = document.getElementById("resultat").value;
Resultat.value = parseFloat(Quantite + '*' + PrixUnitaire);
return false;
}
</script>
<form name="facturation" id="facturation">
Produit <select onchange="facturer(this)">
<option value="">Choisir</option>
<option value="98">Citron</option>
<option value="625">Pomme</option>
<option value="20">Kiwi</option>
</select>
Prix unitaire <input type="text" name="prixunitaire" id="prixunitaire"/> €
</br>
Quantité <input type="text" name="quantite" value="1" id="quantite"/>
</br>
<button type="submit" name="submit" value="valider" id="valider" onclick="return calcul();">Valider</button>
</br>
Résultat total : <input type="text" name="resultat" id="resultat"/> €
</form>