Salut,

une question que je me suis toujours posé sans vraiment chercher la réponse... Smiley biggol

Mais elle est revenue souvent durant les 10 derniers sites....

est ce que je peux écrire mes id et classe HTML CSS

en camelCase sans affecter la lecture des différents navigateur ou poser des problèmes au niveau SEO

Smiley biggol

tant de réponses, mais toujours des avis différents,

je précise,
je ne cherche pas à ce que mon code puisse être lu par différentes personnes Smiley lol

j'affectionne particulièrement le camelCase pour ma propre productivité;

je veux juste ne pas perdre en performance au niveau SEO ou Navigateur


Merci d'avance pour la/les futurs réponses
Administrateur
Cela n'a - à ma connaissance - aucune conséquence sur le moteur d'interprétation HTML/CSS/JS ni sur le SEO (qui ignore tout simplement ce genre d'attributs).
merciPourTaReponseClaire Smiley cligne

venant de toi en plus je pense que je peux suivre Smiley smile
Modifié par djedjou (18 Sep 2013 - 17:06)
Administrateur
Tant que c'est valide... (pas id="1")
Ce n'est qu'une convention : en bossant à plusieurs, mieux vaut que tout le monde utilise la même langue, espaces ou tabulations, même convention de nommage Smiley smile

dew : la présence d'id peut aider Google à pointer vers du contenu interne à la page (ancre). Mais la valeur de l'id, je crois pas non en effet... à moins qu'il cherche en priorité des "main", "content", etc plutôt que "a1234" ?
Modifié par Felipe (18 Sep 2013 - 17:08)
ahh ne commencez pas à compliquer avec GG Smiley lol

t'en pense quoi vraiment ?

j'affecte pas vraiment sa lecture vue que ça doit être lue comme un simple "string"

mais avec du "hyphen" vous pensez qu'il split et s'en sert ?? Smiley biggol

ou seul Matt pourrait nous confirmer ça ?
Modifié par djedjou (18 Sep 2013 - 17:15)
Quelqu'un pour confirmer que les tirets sont bien autorisés dans les id et class ? Parce que je n'en suis pas si sûr...

IL semblerait par contre qu'en général, la convention de nommage dépend beaucoup du langage. Par exemple je vois rarement du camelCase en HTML, CSS et php, alors qu'en java et C# on aurait plutôt tendance à éviter les underscores à tout prix voire même brûler ceux qui en utilisent. ET dans le camelCase, on a plusieurs tandances à savoir quand exactement la première lettre doit être une majuscule ou non... un vaste troll.

Je me demande d'où ces différences de conventions majoritaires viennent, je serais curieux de savoir.

Mais les deux choses importantes à retenir, c'est que 1/Google s'en contre-fout et 2/Tant que tout le monde s'accorde sur la même convention, celle qu'on n'utilise n'a pas beaucoup d'importance.
Modifié par QuentinC (18 Sep 2013 - 18:34)
Ils sont autorisés (ou en tout cas ni les navigateurs ni le validateur W3C me casse les pieds)^^

Je les utilise très souvent personnellement. Typiquement pour récupérer des ID chiffrés pour les passer au PHP avec JQuery et split() entre temps ^^ (avec des id type "vignette-1" qui me permettent de récupérer en PHP la légende dans la bonne langue de la vignette n°1 ou encore id="objet-256" avec une classe "objets" qui réagit au clic par JQuery pour savoir si lequel des objets le joueur a cliqué ^^ )
oui autorisé, c'est sur

c'était juste une question pour avoir votre avis pour le SEO



QuentinC a écrit :
ET dans le camelCase, on a plusieurs tandances à savoir quand exactement la première lettre doit être une majuscule ou non... un vaste troll.

Je me demande d'où ces différences de conventions majoritaires viennent, je serais curieux de savoir.


- ça va c'est une habitude à prendre
-Groupe de travail etc