Bonjour,

1/ J'ai tenté de convertir un site flash+html4 en jQuery+html5 tout en gardant 95% du design.
Tout se passe comme voulu sur Safari Mac et Chrome PC, mais IE 9 c'est la CATA, or les jQuery que j'ai employés sont censés être compatibles. En fait il doit plutôt y avoir des problèmes dans ma CSS, si quelqu'un peut me dépanner cela me sauverait car là je suis perdu, merci !
http://www.alice-barnabe.fr

2/ J'ai aussi (sur tous les nav.) un conflit avec lavalamp.js (le coeur qui suit la souris sur le menu horiz) uniquement dans la home (voir une page intérieure pour voir l'effet). C'est moins grave mais bon je le signale en passant…

MERCI de votre aide.
Bonjour,

Je n'ai pas Internet Explorer sous la main, mais, il me semble qu'avec une déclaration de Doctype cela devrait mieux fonctionner, non ?
Concernant le souci de menu, je vous encourage à revoir vos appels de scripts (comparez vos codes sources sur deux pages différentes).
À ce propos, beaucoup de scripts JavaScript sur vos pages, il serait sans doute utile de les limiter en nombre (me semble avoir vu plusieurs appels à la librairie jQuery...), de faire les appels en fin de document, et sans doute de les regrouper Smiley cligne
Enfin, utilisez les validateurs W3C, ils pourront vous permettre de corriger certaines erreurs
Merci, super d'avoir répondu aussi vite, et un dimanche en plus…
Effectivement il me manquait le haut des pages (avant le head) dans le code source, erreur stupide (trop sélectionné de lignes avant un copié-collé je suppose) mais pas vu. Du coup IE 9 OK, super!
Aussi la page est à présent validée W3C. Merci de ce petit rappel…

Par contre pour le petit coeur du menu via lavalamp.js, j'ai regroupé en pied de page les javascripts, éliminés les inutiles, mais pas de progrès, en home ça n'apparait toujours pas…
Mystère…

Merci, à+