Bonjour,

J'ai depuis peu crée mon entreprise.

Je souhaiterais pouvoir déposer, par exemple chez un huissier, les différents codes d'accès à mes serveurs dédiés/mutualisés, bases de données etc... pour que certaines personnes puissent les récupérer en cas d'indisponibilités de ma part (accident, ou plus grave).

Est-ce que vous savez si c'est la bonne démarche (huissier), et quel est le coût d'une telle demande ?

Je tiens à faire ca pour la confiance que me porte(rons) mes différents clients.

Merci de vos retours,
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

quelles seraient les modalités d'accès ? Ce n'est censé servir qu'une fois donc c'est super important que ce soit clair.
Tu n'as probablement pas d'associé sinon tu ne poserais pas la question Smiley smile Comme autre piste, je vois parents et notaire. Et KeyPass dans tous les cas.
Modifié par Felipe (13 Sep 2013 - 16:13)
Merci Smiley smile

J'aimerais simplement dire qu'en cas d'indisponibilité de ma part (accident ou décès), une liste de personnes soient autorisées à accéder aux codes d'accès des sites, et de mes mails.

Donc les codes SFTP, de compte Gandi/OVH, de Google, de mon PC (disque dur crypté avec truecrypt) etc...

Je voudrais fournir un document papier ou numérique a à huissier (ou notaire effectivement).

J'ai bien pensé donné ces codes à certaines personnes de ma famille, mais du coup en cas de plantage du site je ne pourrais plus être le seul responsable (je parle en tant que valide bien sur Smiley smile ).