Bonjour,

J'espère avoir poster dans la bonne section. Voilà mon problème, je suis entrain de créer un site web et j'aimerais que le contenu puisse défiler de long en large et non de bas en haut. J'ai regarder sur les forums mais je ne trouve pas de solution à mon problème. Le site n'ai pas un one page mais je veux que la hauteur de page sois fix mais la largeur infini en fonction du contenu ! Si quelqu'un pouvais me donner une piste clair... Ça serait vraiment génial merci à vous pour votre temps.

Lien du site en question : dev.studio-huit.com

upload/50098-Capturede7.jpg
Bonjour.

Pour bloquer le scroll vertical, il faudra mettre overflow-y:hidden et le laisser en auto en x.

Ensuite pour le placement de tes blocs, il faudra utiliser les blocs flotants ou le inline-block.

Après il faudra du code pour t'aider un peu plus.
salut,
je crois que c'est inutile d'utiliser un "overflow-y" vu que déjà, ça ne bloque pas le scroll et en plus, le site fera de toute façon une hauteur max de 100% de la fenêtre. Cela dit, il faut d'ors et déjà penser aux résolutions des tablettes et smartphones car si tu n'arrives pas à contenir toutes les infos de la page uniquement sur la hauteur de la fenêtre, tu devras utiliser un scroll vertical à moment.
Pour le défilement horizontal, le mieux serait de gérer tout cela par JS : ajouter une écoute lorsque la roulette de la souris est actionnée, lorsque les flèches du clavier le sont aussi et probablement ajouter des liens pointant vers la section suivante (pour faire suivant/précédent).
Tu as grosso modo le principe dans ce JSfield, tu peux utiliser la roulette, les liens et les flèches du clavier.