Bonjour à la communauté Alsacréations !
J'ai suivi le tutorial sur php avec les include et il est dit qu'il faut enregistrer avec l'extension .php, .txt (j'imagine pour les pages centre) et html. Ai-je bien compris ?
Je travaille sous FrontPage et le logiciel enregistre automatiquement sous htm. Que faire?
Par ailleurs, n'est-il pas plus simple (pour une débutante) d'inclure la page à modifier avec la fonction "insertion" de FrontPage ? Y-a-t-il incompatibilité avec IE ou autre explorer ?
Merci à vous
Katel
Katel a écrit :
Bonjour à la communauté Alsacréations !
J'ai suivi le tutorial sur php avec les include et il est dit qu'il faut enregistrer avec l'extension .php, .txt (j'imagine pour les pages centre) et html. Ai-je bien compris ?
Je travaille sous FrontPage et le logiciel enregistre automatiquement sous htm. Que faire?
Par ailleurs, n'est-il pas plus simple (pour une débutante) d'inclure la page à modifier avec la fonction "insertion" de FrontPage ? Y-a-t-il incompatibilité avec IE ou autre explorer ?
Merci à vous
Katel
Bonjour katel.

Je ne sais pas encore pour quelle raison tu souhaite faire une inclusion PHP dans ton site, mais se suis certain que tu va nous le dire Smiley smile

Cela permattra de déterminer la meilleure méthode pour effectuer ce que tu souhaite.

Sinon rassure toi il n'y a pas d'incompatibilité entre les différentes méthode d'inclusion (enfin je ne sais pas pour frontpage) et les différents navigateurs.

Je ne te donne pas d'autre piste pour ne pas t'embrouiller l'esprit dans l'attente de comprendre mieux ton besoin.

PS : dispose tu d'un serveur web dans le cadre de ton développement ?
D'abord Citer signifie que tu veux répondre à un message en citant un autre
Alors que Editer sert à éditer (modifier) un message que tu as écrit!
ça c'est fait

Ensuite je ne pense pas que ton logiciel (frontpage) ne puisse enregistrer qu'en html. Fais fichier/enregistrer sous... et là il doit y avoir plusieurs types de fichiers.
Mais je te conseille vivement de programmmer grace à un éditeur texte plutot que ces usines à gaz comme Dreamweaver et frontpage (c pas microsoft en + qui fait ce logiciel?) qui te rajoute du code inutile et alourdissent tes pages.

Sinon pour résumer un include permet tout simplement de réutiliser des bouts de code sans les retaper à chaque fois (un peu comme des fonctions en C ou VB)
Il ne fait qu'inclure le code de la page à inclure dans le code de la page principale (où il y a le include)
Salut Ernstein, Ernstein comme Ernst = sérieux, ou Einstein = tout le monde connaît enfin un peu ou encore Erstein = petit bourg alsacien ???
Plus rien ne me fait peur car j'ai déjà réussi à accomplir le miracle du menu déroulant. Quelle merveille.
Quant à Front Page, j'ai démarré avec cela, et mon patron ne m'achètera rien d'autre. J'ai qu'à faire avec.... Bien sûr il y a DW mais pas le temps de m'y consacrer. Est-ce que cela vaut le coût de s'y atteler ?
Bon. Revenons à nos moutons.
Le souhait : faire un site avec un banner (logo de la boîte), à gauche menu et sous-menu déroulant, en bas la partie fixe et au milieu la fameuse page qui doit faire appel à des fichiers pdf. à apparaître dans cette même section centre. (donc le banner, les menus et le bas restent tjrs à l'écran).
Et le site sera fait en 3 langues et plus évtl (dans une autre vie).
Le but: si je veux changer une couleur ou un iota à mon menu ou mon haut ou mon bas, il faudrait pouvoir le faire en une seule fois.

Questions ?
Est-ce que le php et include est la bonne solution pour faire ce site ?
Comment faut-il démarrer le site ?
Est-ce la page index qui est la base de tout ? c'est à dire, est-ce dans cette page qu'il faut mettre tout les codes de liens.

Mon niveau:
Je suis familiarisée avec les feuilles de style (word, excel, etc) et le css ne m'a posé aucun problème.
Il y a 5 ans (sic) j'ai fait un site basé sur les tableaux et à part quelques petites modifs, je n'y ai plus jamais touché.
Et bien entendu, j'ai navigué sur alscréation et autres sites des heures pour apprendre le css, le html, etc. Merci pour les tutorials.

Voilà. Je ne suis pas désespérée mais je crois qu'il me manque un truc pour démarrer correctement. Bien que j'ai lu à plusieurs reprises le tutorial sur le php, je dois admettre que je suis arrivée à un stade où tout s'embrouille.

Merci à toi. Merci à vous.
Peut-être que je pourrai un jour répondre à un(e) poseur(euse) de questions!
Bon.... bon ........... bon

1) outil de dev.. bon il est vrai que Frontpage va de poser plus de souci qu'il ne va te faire avancer vite et bien dans ton travail (argument super cool pour le patron).
Mais avant d'acheter un autre logiciel, regarde du coté des softs gratuit. par exemple Nvu... y'en a plein d'autres, perso je ne connais pas trop..

2) Si ton site est statique (sous entendu, qu'il ne fait pas appel à des bases de données, ou à des scripts de traitement de l'info) regarde si il n'est pas possible de faire simple inclusion de fichier coté server.

<!--# include virtual="/racine du site/tonfichier"-->

si le fichier est à la racine /tonfichier directement.

nome le fichier dans lequel tu fais l'inclusion en .shtml et regarde ce qui se passe.

Maintenant je crois comprendre que le contenu à inclure est un fichier PDF...
heu c'est pas top çà.

Je ne sais pas ce que çà donne niveau accessibilité, mais de toute façon c'est lourd pour rien.

l'idéal serait de transposer le contenu de ce fichier sous forme d'une belle page xhtml bien formatée avec une jolie feuille de style pour la mettre en forme.

non ?

as tu des impératifs t'obligeant à agir ainsi ?
Si tu as des connaissances en C ou en VB, tu pourras facilement passer à un langage serveur comme PHP (il se contente de bâtir pour toi les pages HTML qui seront lues sur le poste client)

Maintenant, si tu ne t'y connais pas du tout en programmation, pense à oublier PHP pour le moment et à tenter un site frameset.
Vu que tu connais déjà HTML et CSS.

D'autant plus si tu as seulement besoin de la fonction d'include du PHP...

Un éditeur de texte, même notepad, ou mieux avec une coloration syntaxique comme hapedit sera toujours lieux que ce satané Frontpage (surtout si comme mon "client" tu veux comprendre un peu ce que tu fais) Smiley cligne