Tout d'abord, bonjour !!
Voilà j'entend dire beaucoup de chose sur les couleurs et les signification qu'elles peuvent avoir . (exemple : éviter le rouge pour tel ou tel raison) Mais est-ce que quelqu'un a déjà lu un artile qui traite du probléme. Si oui ou puis-je le trouver ? En vous remerciant d'avance !!

Bon moi je vais taper mon rapport, il serait tant !!
Bonjour à toi.
non mais sur google "sémantique couleur" devrait donner quelques choses. Reste le bouquin de Cailin Boyle "l'harmonie des couleurs sur le web"

voir ici

A+
Modifié par ernstein (05 Sep 2005 - 21:14)
Lu quelques articles, mais il faut se mefier des significations des couleurs : elles sont toujours liées à un contexte culturel donné. Ce qui est sûr c'est que les couleurs fortement saturées ont plus d'impact, mais peuvent être ressenties comme aggressives, tandis que les couleurs plus faiblement saturées sont plus discretes, moins fatiguantes pour les yeux, et peuvent parfois donner une image de serieux, avec le risque d'être fade. Il faut trouver le bon équilibre adapté à son image et sa problematique.
Administrateur
J'ai plus de lien, mais il y en a soit dans le Salon des Ressources soit sur le blog d'Alsa. Dans le livre de Raphaël sinon Smiley confused .

L'aspect important, c'est que cela dépend *fortement* de la culture de celui qui lit. Le noir, les couleurs froides, etc tout cela n'est valable que pour un occidental voire plus précis encore. L'orange pour un ukrainien ou un néerlandais par exemple.
Bonjour, Voila je suis assez nouveau dans la creation de site internet (je vien de decouvrir et de m'inscrire a ce site Smiley langue )
voila pour les codes couleur j'ai trouver une rebrique dans "allHTML"
http://www.allhtml.com/couleurs/index.php
qui a l'air assez pertinant, comme cela a ete dit plus haut, tout depend de l'origine du lecteur ...

j'espere que cela peut vous aider un peu

@++ tous
Stone