Tout d'abord bonjour a vous.

Voici mon problème, j'essaye depuis quelques jours, d'afficher un tableau en fonction de variable, et en fonction de ces variables mon tableau doit afficher tel ou tel colonne.

Voici le code en question

if ((($null==true)||($preg_final[$i]=='1')) AND $green != 1)
{
	echo 'pistache</br></br>';
	echo '<tr><td  style="background-color:#00FF00"></td>';
}

elseif(empty($null) AND $green != 1) 
{
	echo "Case pas pleine</br></br>";
	echo '<tr><td><input type="checkbox" name="line[]" value='.$i.'></td>';
}

else 
{
	echo '<tr><td  style="background-color:#00FF00"></td>';
}	

echo '<td  bgcolor="#EDF7F2" align="center">'.$_SESSION['uid'][$i].'</td>';
echo '<td  bgcolor="#EDF7F2" align="center">'.$_SESSION['pid'][$i].'</td>';
echo '<td  bgcolor="#EDF7F2" align="center">'.$_SESSION['ppid'][$i].'</td>';
echo '<td  width="80%" bgcolor="#EDF7F2" align="left">'.$_SESSION['process'][$i].'</td>';

Donc dans le cas numéro 1 j'affiche seulement un petit carré vert dans une ligne si un élément n'est pas présent ce qui indique qu'il est impossible a supprimer, dans le cas numéro deux je veux mettre une checkbox si l’élément est déjà présent pour pouvoir ensuite le supprimer et dans le cas numéro trois je veux mettre en vert si aucun élément n'a été envoyé en paramètre a la base (donc ils sont impossible a supprimer vue qu'il y en a pas).

Donc pour les deux premiers cas j'obtiens cela upload/50612-Sanstitre.png

Mais pour le troisième cas j'obtiens cela upload/50612-Sanstitre2.png

La première colonne disparait et on ne voit pas les petits carré vert.
Ça fait deux jours que j'essaye de bidouiller le code pour arriver a mes fins, en vain, impossible d'obtenir la colonne avec tout les carrés en verts.

Si vous avez une idée elle est la bienvenue Smiley biggrin

Merci d'avance
Modifié par Heps (03 Sep 2013 - 11:47)
Bonjour,
Oui ta première cellule est vide dans ce cas, donc sans fond il te suffit de la remplir ainsi :

<?php
else 
{
	echo '<tr><td  style="background-color:#00FF00">&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;</td>';
}	
?>
Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.

Merci beaucoup Christele, tu me sauves d'un mal de tête terrible ainsi que d'un excès de rage Smiley cligne .
Christele a écrit :
Bonjour,
Oui ta première cellule est vide dans ce cas, donc sans fond il te suffit de la remplir ainsi :

&lt;?php
else 
{
	echo '&lt;tr&gt;&lt;td  style=&quot;background-color:#00FF00&quot;&gt;&amp;nbsp;&amp;nbsp;&amp;nbsp;&amp;nbsp;&amp;nbsp;&amp;nbsp;&lt;/td&gt;';
}	
?&gt;

Un seul suffit Smiley cligne
Christele a écrit :

Heu... non pas assez large ( X et moi XXXX) regardes son Screenshots Smiley rolleyes

une largeur de tableau est paramétrable en CSS ; si tu augmente ou dimunue le taille de police ta cellule va grossir ou rétrécir sans que tu l'ai vraiment voulu ; pour une maintenabilité optimale je conseillerai un seul &nbsp; et de fixer le largeur en css.

Après oui on peut faire avec plusieurs &nbsp; ...