Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et me suis inscrit pour solliciter votre expertise.

Je pense que ma question n'est pas trop complexe pour vous, mais ma problématique est encore un peu floue pour moi qui débute dans le html.

Je souhaiterai faire une page web dans laquelle on peut faire une recherche multicritères.

Je m'explique:

Je voudrais avoir une dizaine de types de critères, avec une case à cocher en face de chaque critères, et que s'affiche des résultats, d'autant plus précis que les critères sont nombreux.

Je voudrais également que la base de donnée soit sous la forme d'un .xml (que je maitrise un peu).

Il faudrait aussi que je puisse, dans la colonne de gauche par exemple, afficher quels sont les critères sélectionnés, et pouvoir les effacer si nécessaire.

Que me conseillez vous d'utiliser comme instructions?

les sites de ventes en ligne de composants illustrent assez bien ce que je souhaite faire.
Exemple : http://fr.farnell.com/acceleration

Ma page web contiendra beaucoup moins de 'composants', et ne nécessitera pas la même quantité de données.

Merci de m'éclairer sur le type de code et d'instructions à utiliser, afin que je ne parte pas dans la mauvaise direction dès le départ.

Jérôme
Faut'il que j'utilise les 'array' ?

comme dans l'exemple ci dessous:
<?php 
session_start(); 
/* Initialisation du panier */ 
$_SESSION['panier'] = array(); 
/* Subdivision du panier */ 
$_SESSION['panier']['qte'] = array(); 
$_SESSION['panier']['taille'] = array(); 
$_SESSION['panier']['prix'] = array(); 
?>



et que j'utilise ensuite des cases à cocher reliées à chaque critères?