Bien le bonjour, je reviens à la charge concernant un theme wordpress que j'affectionne tout particulièrement, et j'essaye de le décortiquer :

http://demo.krownthemes.com/?theme=wowway&type=0

Le mouseover lorsque l'on passe sur une image c'est du CSS3 ? l'apparition du texte en dessous de l'image aussi ? ou du javascript ?

Et lorsque l'on clique sur une image le texte complet apparait, c'est une navigation ajax ? ou du jquery ?

Je veux juste être mis sur la bonne voie Smiley cligne

Merci d'avance
Bonjour.

Pook a écrit :
Le mouseover lorsque l'on passe sur une image c'est du CSS3 ? l'apparition du texte en dessous de l'image aussi ? ou du javascript ?

Eh bien ça, c'est du JS, mais je pense qu'il est possible de le faire en css

Pook a écrit :
Et lorsque l'on clique sur une image le texte complet apparait, c'est une navigation ajax ? ou du jquery ?

Et là, je ne sais pas trop, probablement les deux !
Merci pour ta réponse.

A part la compatibilité avec les navigateurs et le faite que le javascript puisse être désactivé, quels sont les avantages d'utiliser du CSS3 pour certains effets que l'on peut faire en jquery ? Une page est plus longue à charger ?

Et pour la navigation ajax, ma question est quelque peu mal formulée, étant donné que l'ajax utilise du javascript entre autre. Mais je voulais savoir si on pouvait faire apparaitre comme une photo du texte de cette façon sans faire du ajax ?
Pook a écrit :

Tout dépend :
- si le texte est placé dès le départ, mais en invisible, c'est du JQuery pur;
- si le texte est extrait d'une base de données par exemple au moment du survol, c'est de l'ajax.

Là, je dirais que c'est chargé avec la page et que ça ne fait qu'apparaître, et donc JQuery pur ^^
Pook a écrit :
A part la compatibilité avec les navigateurs et le faite que le javascript puisse être désactivé, quels sont les avantages d'utiliser du CSS3 pour certains effets que l'on peut faire en jquery ? Une page est plus longue à charger ?

L'avantage du CSS3, si tu l'utilises de manière adéquate peut utiliser l'accélération matérielle qui ne pourra qu'augmenter les performances. Après pour des aussi petits effets, le javascript ne baisserait pas tant que ça les performances et/ou le chargement de la page.

Pook a écrit :
Et pour la navigation ajax, ma question est quelque peu mal formulée, étant donné que l'ajax utilise du javascript entre autre. Mais je voulais savoir si on pouvait faire apparaître comme une photo du texte de cette façon sans faire du ajax ?

Je vois deux solutions pour ton affaire, soit utiliser des iframes (mouais bof), soit tu prévois de mettre tout ton contenu sur ta page (en caché), et tu les fais apparaître en JS quand tu le veux.
Merci pour vos réponses Smiley cligne

C'est vrai que l'iframe n'est pas une si mauvaise idée mais si je veux évoluer vers un site responsive ça va être compliqué. Donc je vais me tourner vers le jQuery.

Mais étant donné que c'est un thème Wordpress, c'est probable que ce soit gérer en ajax. Ou une requête php des articles encadré par du jQuery.

Je vais plutôt tenter l'include php couplé avec du jQuery (je pense à l'écrit, ça va pas mieux moi !)