Bonjour à tous,

je veux commencer a apprendre le langage html et css avec l'intention ensuite de maitriser wordpress,

je suis sur mac et un "connaisseur" m'a conseillé de prendre sublime text 2 comme editeur de texte.

je l'ai telecharge mais le menu n'est pas en francais et je n'arrive pas a sauvegarder mes 1ers tests html.

- savaz vs pourquoi il ne veut pas enregistrer ?

- existe - il une version sublime text 2 avec le menu en francais ?

- sinon pour mac que me conseillez vs de choisir comme editeur de texte avec un menu en francais ?

merci de vos réponses, Surikat.
Tu as brackets qui es développé par Adobe mais qui es libre ET gratuit, en Français et fait pour le web.
J'utilisé SB2 aussi mais je suis en train de switcher. Il n'est pas encore en version 1 mais fonctionne très bien. De plus tu as pas mal de plugin sous SB que tu retrouves sous Brackets (Emmet, un Lorem Ipsum, Git, etc.)

Sublime c'est pas mal mais parfois il bug, le principe des snippets existe aussi avec Brackets.

Bon, SB est pas mal mais il est payant (même si il fonctionne sans donné d'échange), code fermé, en anglais (mais ça ne doit pas être un problème, beaucoup de ressources sont en anglais), etc.

EDIT : SB est peut-être plus configurable que Brackets, du fait de son fonctionnement avec ses fichiers de conf. Mais j'ai pas creusé ce côté là avec Brackets donc à voir.
Modifié par MagicCarpet (23 Aug 2013 - 20:07)
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

tu peux consulter le [Sujet unique] Quels sont vos outils de développement ? (commence par la fin, les 1ers messages ont bientôt 9 ans !)

ST2 est en effet assez complexe à prendre en main, c'est plus pour les pros qui ont fait le tour de leurs outils en rêvant qu'il y a encore mieux que ZenCoding, TextMate et autres outils qui avaient déjà bien augmenté notre productivité.

En lisant le sujet précédemment évoqué : Editra peut-être ?

Pour ton problème d'enregistrement, est-ce que tu arrives à enregistrer dans le même répertoire avec un autre éditeur (Textedit) un fichier ayant la même extension , Autrement dit est-ce que ça vient de ST2 ou de ton système ?
Modifié par Felipe (24 Aug 2013 - 17:25)