QuentinC a écrit :
Configurer apache pour qu'il compresse les fichiers statiques ?
=> mod_gzip, mod_deflate
Je vais regarder ça...
QuentinC a écrit :
Réduire la taille des PDF ?
=> PDF toolkits & co
Je vais revoir pour l'optimisation, mais il me semble qu'on était au minimum possible...
QuentinC a écrit :
NE plus utiliser PDF ?
=> parce que PDF est un format forcément plus lourd que du HTML/CSS
Ça n'est pas une option ici!
Ce sont pour la plupart des manuels d'instructions pour les différents produits de la marque.
QuentinC a écrit :
Par contre évite vraiment les CAPTCHA: si ça peut se justifier pour un contrôle de sécurité avant opération critique, avant login, etc, j'aime pas du tout et c'est très chiant, mais bon, éventuellement. Mais pour un téléchargement, je pense que ça ne se justifie pas du tout :
- Soit c'est un téléchargement protégé sous login, auquel cas tu enfonces une porte ouverte avec une étape de protection supplémentaire totalement inutile
- Soit c'est un catalogue libre d'accès et très probablement sans engagement, auquel cas je suis prêt à parier que ça décourage un certain nombre d'utilisateurs de le télécharger... du coup c'est probablement une perte de vente au final.
Comme dit plus haut, j'aime pas moi non plus, donc je n'utiliserai pas les captcha. Perte de vente je ne sais pas... on est fabriquant, pas vendeur. En fait oui, un peu vendeur, puisque l'on vend aux boutiques, mais très peu aux particuliers.
QuentinC a écrit :
Changer d'hébergeur et en prendre un qui ne limite pas la bande passante mensuelle ?
=> IL y en a plein, j'en suis sûr; par exemple, la limite de 5 To sur les kimsufi OVH a sauté récemment.
QuentinC a écrit :
Bon, faut pas non plus s'alarmer pour 40 Go. J'ai un site dont le seul contenu volumineux est une application de 10-15 Mo, 95% de la bande passante est son téléchargement, 60 Go environ au total. IL y a de la marge avant d'atteindre les 5 ou 10 To que certains hébergeurs pro posent comme limite. Calcul rapide: ça te fais passé 100 fois plus de clients qu'actuellement...
Ma limite de bande passant est 90go par mois et je peu en ajouter au besoin moyennant un petit montant. En soit ce n'est pas réellement un problème, mais si on peu trouvé une solution autre que d'avoir à acheter de la bande passante supplémentaire, mes boss vont m'aimer!
Non, blague à part. Je pense que nous allons mettre ça sur Dropbox (que nous utilisons déjà), et simplement utiliser un lien externe sur le site. En même temps ça va facilité la mise à jour des fichiers.
Modifié par juliesunset (23 Aug 2013 - 14:30)