Bonjour à tous et toutes,

J'ai décidé de faire une version mobile de mon site en utilisant jQuery Mobile.
En suivant la doc et l'article de Nico3333fr je suis arrivé à un résultat qui me plait bien.

Le site version mobile tient sur une page HTML, j'y ai inséré mon formulaire de contact et dans la balise form j'appel mon fichier contact.php qui lui est au même niveau.
Tout se passe bien.

Là où j'ai un souci, c'est au moment ou on envoie le formulaire, il est bien traité et le mail part, seulement sur le site je me retrouve avec une page blanche.
J'aimerai faire comme indiqué ici avec cette fenêtre "Formulaire envoyé !" et que le visiteur puisse avec le même bouton "Retour à l'accueil" revenir sur le site mobile.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter afin que je modifie le tir ?

Merci
Re-bonjour,

Ta question MagicCarpet m'a mis la puce à l'oreille.

J'ai donc rajouté ceci dans mon form :
<form data-ajax="false" action="contact.php" method="post">


Du coup lorsque j'écris un message je me retrouve avec ma page blanche, mais avec l'inscription "Votre message a été envoyé et vous recevrez une confirmation par mail."
C'est bien ce qui apparait dans le traitement PHP de contact.php :

if (@mail($mon_email,$objet_nous,$msg_pour_moi,$entete) && @mail($email,$objet_eux,$accuse_pour_lui,$entete)){
echo "<p style=\"text-align:center;color:green;font-family:Arial;font-size: 0.9em;\">Votre message a &eacute;t&eacute; envoy&eacute; et vous recevrez une confirmation par mail.<br /><br />\n";
}


Ma question maintenant est, puis je mettre a cet endroit des balises propre a jQuery mobile pour obtenir la même fenêtre de retour (avec bouton de renvoi) vue dans le tuto et retirer cette phrase ?

Merci
Re, désolé j'ai complètement zappé ton post.

Alors déjà c'est très bien d'avoir eu le réflexe d'aller voir et se documenter sur la techno AJAX. Smiley langue

Par contre des balises jQuery, ça n'existe pas. Du code jQuery pour prendre en compte tes balises HTML oui Smiley smile

Tu met se que tu veux (dans l'absolu et le raisonnable), tu peux aussi faire une page HTML et avec ton PHP faire une redirection sur cette page. Si tu utilise un framework tel que Foundation tu peux utiliser les Reveal ou des Alert Boxes (il y'a des équivalents avec le bootstrap de Twitter ou d'autres Framework). Est-ce que cela réponds à ta question ?

EDIT : En fait, bon je ne sais pas comment est fait ton site et ton formulaire mais il faut être le moins intrusif possible. Juste un message qui apparaît, tout en restant sur la même page est en général une bonne pratique. Il faut penser à vider ton formulaire et indiquer ensuite si le message est bien partie ou si un problème est survenu.

EDIT 2 : Au fait, pourquoi data-ajax="false" ? Tu as vu ça sur quel site ?
Modifié par MagicCarpet (22 Aug 2013 - 11:35)