Bonjour,
Y a t-il une limitation du nombre de caractère pour le mot de passe pour Alsacréations. J'ai modifié mon mot de passe, mais celui ci étant trop long, à du être tronqué (j'évoque ce problème, car je l'ai déjà rencontré sur d'autres sites).
Merci.
C'est précisément la question que je me pose.
Soit le mot de passe est limité en nombre de caractère (combien ?)
Soit certains caractères ne sont pas acceptés (caractères spéciaux comme & ! @ etc...)
Bonjour,

Je ne sais pas ici, mais les caractères spéciaux sont rarement acceptés dans les mots de passe...
Modifié par Jason (14 Aug 2013 - 14:33)
Jason a écrit :
Bonjour,

Je ne sais pas ici, mais les caractères spéciaux sont rarement acceptés dans les mots de passe...

Euh, y a plein d'endroits où ils sont conseillés... (et à partir du moment où le mot de passe est crypté -ce qui devrait être fait systématiquement-, je ne vois pas où est le soucis des caractères spéciaux et pourquoi ils devraient être interdits)
Je ne sais pas si c'est moi, mais après une identification réussie sur le site, lorsque je tente de modifier mon mot de passe, j'ai le message suivant:
Mot de passe ou nom d'utilisateur invalide.
Administrateur
Bonjour,

À ce que tu évoquais : la longueur du mot de passe était limitée (le forum ayant été mis en ligne il y a bientôt 10 ans sur une base déjà existante, y a des endroits où ça se voit ^^)
Ah, merci d'avoir changé ça parce que justement aujourd'hui je viens de me rendre compte que mon mot de passe sur ce forum était comme une petite fleur dans le champs Smiley smile

Si vous voyez se que je veux dire. Les caractères spéciaux doivent être effectivement utilisable, sinon ça montre que la sécurité n'est pas une préoccupation du site !
Modifié par MagicCarpet (22 Aug 2013 - 10:34)
En même temps, oui aux caractères spéciaux, mais attention aux caractères non-aSCII.

Ca m'est arrivé sur un site une fois: j'avais choisi un beau mot de passe avec un 'é' ... bonjour les dégâts, avec les conflits d'encodages ISO-8859-X/UTF-8.
lol, pas faux mais quand je parle de caractères spéciaux je ne pense pas aux caractères accentués... Mais c'est à prendre en compte Smiley smile