Le flat design est il un effet de mode ou un phénomène durable ?




Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum, amateur de développement web, et voulais m'adresser à vous à propos d'une question qui m'occupe l'esprit depuis un bon bout de temps. Je suis en train de créer un site, "Messages Anonymes", et au début du développement, j'ai simplement pris un thème Bootstrap pour pouvoir visualiser les résultats du PHP avec un minimum de mise en page (étant plus à l'aise dans le backend que dans le frontend). Seulement, j'ai depuis bien avancé dans le développement, il me manque plus que quelques fonctionnalités à rajouter, mais j'ai toujours ce thème qui ne correspond pas du tout à mon site. Il faut donc revoir le design du site. Seulement je ne sais pas trop vers quel style m'orienter. Le flat design est très en vogue en ce moment, mais est ce qu'il vaut vraiment le coût en terme d'ergonomie et de durabilité ? Est-ce un simple phénomène de mode ou un "investissement" certain ?
a écrit :
Le flat design est très en vogue en ce moment, mais est ce qu'il vaut vraiment le coût en terme d'ergonomie et de durabilité ? Est-ce un simple phénomène de mode ou un "investissement" certain ?


Qui peut dire ce que seront les designs de demain?
Le flat est peut-être une mode mais elle est assez "sur". C'est à dire que si tu t'orientes sur du flat, ton design restera visuellement acceptable l'année prochaine. Le flat se basant sur du minimalisme, d'après moi, on peut difficilement dire qu'il est moche, surcharger, etc. Peut-être qu'une fois que la mode sera passé ton site paraîtra simple mais c'est tout.

De toute façon, tu l'as dis toi même, tu es plutôt orienté backend. Je pense donc que tu pourras difficilement créer un design innovant et plaisant. Autant partir sur ce qui existe et fonctionne.

Donc j'ai répondu un peu de deux c'est une mode mais c'est un design qui dure et restera bon pendant encore un moment. Smiley smile