Bonjour,

je me permet de revenir à la charge avec une question :
Je cherche un theme wordpress tout propre, un peu dans le style de "toolbox" ou "roots" ou "basic". Je veux avoir une bonne base de travail.

Mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas été mis à jours récemment.

Vous aussi vous utilisez un theme "vierge" pour élaborer tout vos autres thèmes ? Ou vous vous concoctez le votre peut être ?
Hello Smiley smile

J'ai eu de très bons échos concernant _s mais étant donné que je ne touche pas au dev wordpress, je ne peux pas trop me prononcer.

( un petit lien qui explique pourquoi _s est cool.
Personnellement je ne vois pas d'utilité à construire un thème de 0 à part si tu as tout simplement envie ou si le projet l'exige. Je plussoie pour le framework de Stéphanie qui est vraiment très bien construit et qui respecte les APIs WP.

Maintenant ce que je conseille en général, même pour les frameworks est de passer par la technique des child themes qui permet de construire ton propre thème sur un autre tout en continuant à pouvoir mettre le thème de base à jour s'il y a des MAJ. Et avec ces frameworks il y a tout le temps des MAJ.
Stéphanie W. a écrit :

Smiley fache Smiley bawling Smiley fache Smiley bawling Sylvain, tu arrête !

Stéphanie W. a écrit :
Modifié par Stéphanie W. (04 Aug 2013 - 14:37)

Après vous madame Smiley cligne
Ha bah dis donc, en faisant un tour sur le forum, je vois qu'on m'a répondu ! je n'ai pas eu de notifications mail , j'ai du oublier de cocher un truc.

Merci pour vos retours, je suis justement en train d'avoir une discussion sur une autre partie de ce forum qui concerne entre autre les frameworks.

@jmlapam l'idée de partir d'un theme vierge me convient parfaitement, (comme je le disais je ne désire pas réinventer la roue), mais créer tout le reste me semble "normal" pour un bon webdesigner. (et pour le child theme, j'ai pu l'expérimenter et je suis entièrement d'accord avec toi, y'a juste le fichier functions.php qui n'écrase pas celui du theme parent il me semble donc un peu compliqué à contourner à priori)

ps : concernant les licences, on est d'accord, je peux partir de ces themes vierges, faire tout le reste et vendre mon theme / site ?
Modifié par Pook (14 Aug 2013 - 17:19)