Salut à tous,
1er post ici et bravo aux personnes travaillant sur ce site très bien fait ! Smiley lol

Mon pb vient du tutorial : faire 1 cadre arrondi qu'on peut agrandir en hauteur.
Pour tester j'ai fait 1 cadre avec un outil graphique découpé en 2 parties : haut.gif et bas.gif.
J'ai copié exactement le même code que sur le tutorial mais je ne vois pas mon cadre que ce soit sous IE ou firefox §

SI quelqu'un peut m'aider, je ne comprends pas d'ou vient mon erreur :

<style>

div#cadre {/* conteneur global et arrière-plan du titre du cadre */
width: 275px;

padding-top: 40px;
background:background-image:url(gfx/haut.gif) top left no-repeat;
}
div#bloccadre {/* arrière-plan bas et sur l'ensemble du cadre */
background:background-image:url(gfx/bas.gif) bottom left no-repeat;

padding-bottom: 40px;
}
div#bloccadre p {
margin: 0 30px 0 20px;
}
</style>

<?
echo "<div id=\"cadre\">
		<div id=\"bloccadre\">
		<p>yeah....</p>
		</div>
	</div>";
?>

D'autre part, Top left no-repeat signifie quoi exactement dans ce cas ?

Merci bcp ^^
La propriété background est mal utilisée :
background: couleur url(...) repeat position horiz position vert 

ou
background-image: url(...) repeat position horiz position vert

Mais pas background & background-image en même temps, mauvais plan Smiley cligne
exact escusez moi, dreamweaver me le mettait automatiquement !
Toutefois je n'ai que la partie gauche qui fonctionne, le cadre n'est pas complet à cause de la partie droite, pourquoi ?

Merci ^^
Ca peut être tout simplement une question de largeur.
Tu indiques que ton div cadre a une largeur de 275px. Mais est-ce que cela correspond à la largeur de ton image de contour de cadre ?
oui j'arrive à le fermer mais le texte dépasse sur le côté droit énormément.. ;/
@BnJ, tu disposes d'un bouton « éditer » pour corriger tes posts au besoin, comme par exemple le code erroné dans ton premier post...

--
Stephan
Tu dois d'abord t'identifier (page d'accueil), ensuite tu verras le bouton « éditer » au côté de « citer » ainsi que les jolies signatures de tout le monde.
Si tu veux, envoie moi ton code et tes images à mon adresse mail pour que j'y jettes un coup d'oeil ? généralement j'y arrive mieux quand je vois les choses.
Ok
Je suis en train de jeter un coup d'oeil à ton code. A priori tout est ok.
Mais à ce que je vois ce sont les deux images que tu utilises pour faire ton contour arrondi : ça n'est pas un design lisse comme dans le tutoriel de notre cher raphaël mais un truc esthétique genre tâche d'encre.

Donc ma question est : quel effet tu essayes de rendre ?
Parce que si tu veux que tes deux images restent collées l'une à l'autre et que ton texte se développe à l'intérieur, je pense que ce sont tes images qui ne vont pas. Il faudrait à ce moment-là penser le découpage de ta page différemment.

Sinon moi je vois les deux images en entier.
oui tarahunt mais même avec 2 images lisses j'ai le même pb, je vais mettre un lien avec 1 cadre lisse pour te montrer, le pb vient du texte qui se place mal
Ecoute... ma réponse va te paraître un peu débile mais... J'ai essayé ton code sur mon serveur et ça fonctionne. Je vois tes images et le texte s'affiche normalement à condition de remplacer

<p>oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
		hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhho
		hhhhhhhhhhhhhhhhhooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
		hhhhhhhhhh....</p>

par
<p>Gallia est omnis diuisa in partes tres,
quarum unam incolunt Belgae, aliam
Aquitani, tertiam qui ipsorum lingua
Celtae, nostra Galli appellantur. hi
omnes lingua, institutis, legibus...<br></p>

C'est du faux texte avec des espaces... en fait ton texte semble s'afficher bizarrement tout simplement parce ce n'est qu'un seul mot...

Je sais c'est une réponse débile mais honnêtement le reste fonctionne si tu changes juste ce détail.

pour preuve que ça fonctionne :
upload/3236-test.jpg
Modifié par tarahunt (10 Sep 2005 - 19:43)