Bonjour
La structure de mon site est la même pour 90% de mon site.
Pour certaines rubrique je change cette structure, et applique donc un autre style.
J'aimerais donc savoir comment faire pour pouvoir attribuer un style à mon body sur ma feuille de style externe pour ces pages.
Parce que le problème est que pour mes 90pages le style de mon body est ecrit comme tel :
body{
....
}

donc si je mets tout le css de mes 20pages restantes(celle qui different des autres)dans mon css externe et que je l'insere, j'ai le style de body qui s'applique et non pas celui que j'aimerais!
Pourtant dans ma feuille de style externe je mets celà :
body{ /* pour les 90% de mes pages */
....
}

.body{
/* style des body de 20% de mon site */ 
}

comment puis je faire, sans mettre de classe a tout mes body?
merci
Bonjour,

Voici une possibilité, dans le code html des pages ayant une structure particulière:

<body id="monid">

et dans la feuille de style:

body#monid div, body#monid etc.{
propriété:valeur;}
salut
heu j'ai pas trop compris pourquoi tu mets div après body#monid ...
il faut que je spécifie toutes mes balises compris dans le body pour attribuer un style ?
mettre body#monid ne suffit pas ?
ben tu déclare un id différent en fonction des pages comme çà :

dans 90% des pages :

<body id="groupe1">

dans les autres :

<body id="groupe2">

puis dans la feuille :

body {
ce qui est commun aux deux
}
#groupe1 {
spécifique groupe 1
}
#goupe2 {
spécifique groupe 2
}

non ?
Modifié par ernstein (03 Sep 2005 - 15:01)
Bonjour

Tu peux aussi faire une feuille de style avec

#body01{}
#body02{}
#body03{}
#body04{}

Tu nomes ta feuilles "mesDiv.css"
et dans tes autres feuilles de style tu fais un lien vers celle-ci, @import "mesDiv.css";

A chaque fois que tu voudras utilser un style sur tes body il te suffirat de faire comme ceci
<body id="body01"> etc..

@+
Pourquoi ne pas utiliser une deuxième feuille de style pour les quelques pages différentes ? Dans ces pages, tu ajoutes un deuxième lien vers la CSS spéciale après le premier lien, et dans la CSS spéciale tu ne mets que les règles qui changent.
Par contre, il faudra que tu maîtrises bien les ordres de cascade des sélecteurs, si tu veux éviter certaines bizarreries. Je te conseille de mettre dans la CSS spéciale des sélecteurs qui ont autant de poids que dans la CSS normale.
je crois plutot que je vais faire carrement une autre feuille de style, car les 20% de pages restantes ne ressemble vraiment pas du tout aux 80%.

Parce que le gros du problème se situe dans le style de body!
c'est soit je place des identificateurs pour tous mes div soit je fais une autre feuille...

n'est ce pas la meilleur solution ?