Bonjour,

Je réalise mon premier site en php, html et css et j'utilise wampserver.
Tous les fichiers ont une extension .php (ne contenant que du html pour l'instant) et .css.

structure : "Index.php" inclus "tete.php", "corps.php" et "pied.php" avec "include_once" .
(idée: tete et pied identiques pour tout le site).

Les trois fichiers .php inclus ne contiennent que du html (fichiers .css reliés avec link)

En raison d’un nombre de pages assez important, je dois classer les fichiers dès maintenant pour ne pas être obligé de rectifier à la 100ème page.

J’ai pris modèle sur un livre (certains dossiers sont précédés de "_" / ex. :" _css")
Lorsque tous les fichiers .php et .css sont au premier niveau (cad on voit tous les fichiers et tous les dossiers), tout fonctionne bien.

J’ai essayé de regrouper les fichiers ".css" dans le dossier "/_css" (les autres restent en place)
(en modifiant le chemin d'accès "link" : "/_css/tete.css" à la place de "tete.css" )

La mise en page disparaît.
J'ai essayé différentes formules... même résultat ou messages "warning...".

Il me semble que "index.php" doit rester au 1er niveau (visible, pas dans un dossier) pour démarrer automatiquement au clic.

Ma question:

Comment faire pour dispatcher les fichiers dans des dossiers dédiés (dossier "php", dossier "css", dossier "pages" pour les corps seulement...) pour gagner en clarté ?

Merci pour votre réponse.

Et félicitations pour tous ceux qui travaillent dans ce site qui est une véritable mine d'or !
Tu devrais décortiquer les docs de Apache et WAMP. Dans ton dossier WAMP, sous WWW tu peux mettre un site dans un dossier. Autrement tu peux créer des alias. Mais c'est pour débuter, il y a d'autres solutions.