Bonjour tous le monde

je suis en train de faire un site en html, css, Javascript etc... pour l'association pour laquelle je travail et j'aimerais savoir comment je peux/pourrais faire pour avoir un back office rapidement car mon patron me pousse pour que le site sois en ligne le mois prochain sauf que je suis débutant en tant que créateur de site web.

Toutes mes pages sont crées en html/css/Javascript, tout fonctionne en local (les lien entre les pages, la navigation) il me reste les liaisons php avec la base de donnée pour la connexion au site, texte modifiable (genre news etc...) et le fameux backoffice pour qu'il puisse éditer le contenu du site lui même ou un autre admin de l'asso.

ma question ce pose sur le fait existe t'il un cms ou autre qui permet d’intégré tout mon site telle quel sans que j'ai a tout retoucher (html/css) et partir de ce cms pour faire mon backoffice (délimiter les zone de texte modifiable etc...).

Merci d'avance pour vos réponse
Bonjour derf

Le problème dans ton cas est que tu as commencé ton site sans utiliser de CMS.
Quand on prépare un projet, il faut prévoir avant la programmation si il faut utiliser un CMS ou pas.

Il y a 2 solutions pour toi :
- soit tu programmes ton backoffice à 100% en PHP et MySQL.
- soit tu prends un CMS (comme Wordpress ,Drupal ou Joomla), et il faudra que tu retouches un peu ton design (html, css, Javascript).

Si tu es vraiment nul en programmation, comme tu le prétends, je te conseille la 2eme solution. Mais je pense que tu es assez bien avancé dans ton projet pour faire la première solution.

PS : Si ton patron connaissait un peu le monde du Web, il ne laisserait pas un débutant faire son site internet, c'est source de problème à court terme comme à long terme.
Le seul conseil que je peux lui donner et de demander des conseils à un professionnel pour avoir un site rapidement.
N'hésite pas à m'envoyer un message si tu veux des conseils de professionnel.
Administrateur
Bonjour,