Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un deuxième écran, pour pouvoir travailler plus facilement.

J'ai donc rencontré un problème par rapport à mes designs de sites, sur mon premier écran les réglages par défaut du contraste et de la luminosité font que les couleurs apparaissent plus "foncé" (par rapport au deuxième écran), tandis que sur mon deuxième écran ces réglages par défaut font que les couleurs apparaissent plus claires (c'est même un peu gênant visuellement, ça fait mal aux yeux).

Le problème qui se pose, c'est qu'en tant que Webmaster je réalise donc des designs pour mes sites Internet, mais le rendu final peut donc dépendre des réglages (du contraste / luminosité) par défaut de mes visiteurs, c'est un problème qui, je pense, touche n'importe quel webmaster / site.

Je me demandais donc si il existait une genre de "norme", donc si quelqu'un connaissait une valeur par défaut de la luminosité / contraste communément utilisé par les fabriquant d'écrans, ou à défaut si vous avez une idée de la valeur à mettre.

En vous remerciant,