Bonsoir à tous,
Alors je viens vers vous car j'ai un soucis lors de la réalisation de mon site.
Je bossais avant avec un développeur en freelance et il avait une méthode travail bien à lui.
Il faisait passer toutes les pages par le fichier index.php du site comme ci dessous :
Donc les pages passent par l'index et dans le htaccess il écrivait ceci :
Donc jusque la je comprends le schéma et les URL se transforment pour obtenir :
www.nomdusite.com/lapage/
Oui mais voila j'aimerais réécrire des pages pour obtenir des URL comme ça : www.nomdusite.com/offres/lapage/
Donc mon premier réflexe aura été de rajouter dans le htaccess :
Donc la page est accessible en faisant www.nomdusite.com/offres/presse/ mais le soucis c'est que www.nomdusite.com/presse/ subsiste alors que j'aimerais justement que les pages soient accessibles uniquement par l'url réécrite.
Alors est ce qu'il faut modifier le code en php de l'index ? ou rajouter une page offres par exemple en autorisant les autres pages ? Je dois dire que je suis totalement nul en dév et que c'est absolument pas ma fonction donc si vous pouviez m'aider j'en serais vraiment très reconnaissant
Merci de votre aide
Alors je viens vers vous car j'ai un soucis lors de la réalisation de mon site.
Je bossais avant avec un développeur en freelance et il avait une méthode travail bien à lui.
Il faisait passer toutes les pages par le fichier index.php du site comme ci dessous :
// Liste des pages autorisées par URL
$allowed_pages = array(
'services',
'notre-histoire',
'services',
'partenaires',
'presse',
'recrutement',
'erreur-404',
'newsletter',
'agences',
'devis',
'sinistre',
'contact',
'telechargements',
'aide-faq',
'conditions',
'mentions-legales'
);
// On inclut la bonne page si elle existe
if(isset($_GET['page'])) {
$requested_page = trim(strtolower($_GET['page']));
if(is_file(PAGES.$requested_page.'.php') && (in_array($requested_page, $allowed_pages))) {
require_once(PAGES.$requested_page.'.php');
} else {
header('Location: /erreur-404/') or exit();
}
} else {
require_once(PAGES.'accueil.php');
}
Donc les pages passent par l'index et dans le htaccess il écrivait ceci :
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9\-]+)/$ index.php?page=$1 [L,QSA]
Donc jusque la je comprends le schéma et les URL se transforment pour obtenir :
www.nomdusite.com/lapage/
Oui mais voila j'aimerais réécrire des pages pour obtenir des URL comme ça : www.nomdusite.com/offres/lapage/
Donc mon premier réflexe aura été de rajouter dans le htaccess :
RewriteRule ^offres/([a-zA-Z0-9\-]+)/$ index.php?page=presse [L,QSA]
Donc la page est accessible en faisant www.nomdusite.com/offres/presse/ mais le soucis c'est que www.nomdusite.com/presse/ subsiste alors que j'aimerais justement que les pages soient accessibles uniquement par l'url réécrite.
Alors est ce qu'il faut modifier le code en php de l'index ? ou rajouter une page offres par exemple en autorisant les autres pages ? Je dois dire que je suis totalement nul en dév et que c'est absolument pas ma fonction donc si vous pouviez m'aider j'en serais vraiment très reconnaissant
Merci de votre aide