Bonjour à tous,

J'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé de sujet qui parlait de Bootstrap et de la validation CSS.

Voilà, je sais que la validation n'est pas une nécessité absolue, et que certains préfixes propriétaires (-moz-) sont refusés dans le validateur alors qu'ils sont quand même bien utiles d'ores et déjà, mais après avoir cherché à valider la page d'exemple de Bootstrap (sans ajout ou modification de ma part, donc), je me retrouve avec 773 erreurs...

Sauriez-vous si un Framework CSS plus ou moins proche de Bootstrap mais valide html/css (càd allant plus loin que les positions et le responsive mais pouvant faire gagner du temps sur les formulaires et autres) a trouvé grâce à vos yeux ?

Merci d'avance Smiley cligne
Modifié par Space-Cowboy (18 Jul 2013 - 08:57)
Bonjour,

Je ne me sers pas souvent de framework, et quand je le fais j'utilise plutôt Knacss ou Röcssti, qui ont le mérite d'être bien plus léger.

Cependant je reviens vers la validation CSS : certes, 773 erreurs c'est beaucoup, mais à l'échelle du bootstrap ça ne fait pas tant que ça. Certaines pratiques ne sont pas tolérées par le validateur W3C - les DataUri par exemple. La validation des CSS est donc plus que négligeable de nos jours...
Salut,

Merci pour la réponse Smiley cligne
Après avoir fait quelques tests, je me demande si le Framework "Fondation" ne ferait pas un peu mieux l'affaire, du moins, la feuille de style complète fait 28 erreurs, elle...

C'est un outil que l'on peut utiliser pour la création de site à destination d'une vente à un client ? Car je ne vois pas clairement une licence affichée comme Bootstrap..

Edit : rectification, j'ai vu qu'il était MIT Open Source, cela veut-il dire que je dois mettre un copyright sur le site du client ?

Merci en tout cas Smiley cligne
Modifié par Space-Cowboy (18 Jul 2013 - 15:30)